Petit probleme sur Mac500
- 35 réponses
- 21 participants
- 7 965 vues
- 19 followers

Yan68
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2007 à 20:14:51Petit probleme sur Mac500
Voila je vient de me doter de deux Mac500 et une des 2 m'affiche sans arret FbET.
Que faire?
A part voir avec le fabriquant.
QQ aurait-il la solution!
Merci.
Que faire?
A part voir avec le fabriquant.
QQ aurait-il la solution!
Merci.
- 1
- 2

Fabm2k
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 15/03/2008 à 18:15:39
Salut a tous
je pense que ton miroir c'est tout simplement une dent de ta roue codeuse mais si c'est vraiment un bout de miroir, il est étranger a ta machine ( donc a tous les MAC 500 ). Ce qui concerne le message d'ertreur FBET , ça signifie simplement qu'il n'y a plus de recopie de position du TILT soit en un mot , un probleme sur ta cellule optique, soit qu'il manque une dent sur ta roue codeuse ou enfin, un mauvais contact sur ton connecteur "OPTO 1" sur ta carte , ou encore ( pour conclure ) un probleme sur ton faisceau principal ' dans l'axe du PAN ) ou là il faut demonter la lyre complete .
T'as de l'occupation en perspective !!!!!
je pense que ton miroir c'est tout simplement une dent de ta roue codeuse mais si c'est vraiment un bout de miroir, il est étranger a ta machine ( donc a tous les MAC 500 ). Ce qui concerne le message d'ertreur FBET , ça signifie simplement qu'il n'y a plus de recopie de position du TILT soit en un mot , un probleme sur ta cellule optique, soit qu'il manque une dent sur ta roue codeuse ou enfin, un mauvais contact sur ton connecteur "OPTO 1" sur ta carte , ou encore ( pour conclure ) un probleme sur ton faisceau principal ' dans l'axe du PAN ) ou là il faut demonter la lyre complete .
T'as de l'occupation en perspective !!!!!

0

peterlaon
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 24/03/2008 à 20:30:43
Salut ^^
Merci pour les réponses a mon problème
(Le driver de la roue de couleur était HS )
D autre part ! comment faire une mise a jour du soft d un mac 500 ?
J ai bien trouver un poste sur le forum a ce sujet , mais cela reste flou.
En tout cas merci pi bonne pâque ... lol
Bye
Merci pour les réponses a mon problème
(Le driver de la roue de couleur était HS )
D autre part ! comment faire une mise a jour du soft d un mac 500 ?
J ai bien trouver un poste sur le forum a ce sujet , mais cela reste flou.
En tout cas merci pi bonne pâque ... lol
Bye
0

1kakes
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 24/03/2008 à 22:49:37
Salut
il te faut le boitier mppb1 ou mppb2 que tu branches en entree dmx et tu update. Maintenant ils ont sorti un petit boitier chez martin moins chere mais je n'ai pas le nom tout de suite
il te faut le boitier mppb1 ou mppb2 que tu branches en entree dmx et tu update. Maintenant ils ont sorti un petit boitier chez martin moins chere mais je n'ai pas le nom tout de suite
0

peterlaon
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 17/07/2008 à 22:39:46
Bonjour !
j aurais voulu plus d info sur :
En fait j ai un mac 500 qui a perdu le soft j ai Lj sur mon pc en version acheter bien sur avec un boîtier usb/dmx de chez martin.
mais comment faire ? c est quoi le petit exécutable ?
Merci d avance
Peterlaon
j aurais voulu plus d info sur :
Citation : Tocsin a ecrit:
La réinstall du soft, tu la fait toi même avec un simple LJ. c'est tout simple, il suffit de lancer un petit exécutable sur le PC du LJ avec les machines à mettre à jour raccordées en "dmx" en chaîne (avec la liaison physique du DMX pas les trames). ça prends max 5min.
En fait j ai un mac 500 qui a perdu le soft j ai Lj sur mon pc en version acheter bien sur avec un boîtier usb/dmx de chez martin.
mais comment faire ? c est quoi le petit exécutable ?
Merci d avance
Peterlaon
0

guillaume arnaud
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 04/12/2008 à 05:47:28
Je recherche une notice de mac 500 en français merci d'avance
0
Conceptsysteme

Anonyme
1599

31 Posté le 05/12/2008 à 23:20:19
C'est une tres bonne chose.Alors tu as trouver?
0

Eric.gui
591

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 26/12/2008 à 09:07:55
Il faut tester chaque fil du capteur, et vérifier qu'il y a bien continuité entre le capteur et les picots sur la carte. Si un des cables est coupé, pas de panique : il y a un des 6 fils qui est inutilisé, et moyennant bidouille/soudure, il peut remplacer celui deffectueux.
0
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!

Kiki02
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 01/09/2017 à 21:11:56
Bonjour j'ai une mac 500 et j'ai plusieurs message d'erreur , PAER + TIER + FEBER + C1ER + C2ER + F9ER j'aimerais savoir se qu'elle a et si c'est inquiétant merci
0

blueterry
2619

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 02/09/2017 à 14:01:20
PAER: Pan Error
TiER: Tilt Error
FEBER: de mémoire Feedback error
C1ER: Roue de couleur 1 Error
C2ER: Roue de couleur 2 Error
F9ER:
En gros...tu as le shutter, le dimmer et le gobos qui fonctionne normalement...tout le reste est dans le sac...
Soit capteurs sale,soit pastille magnétique mal placée ou disparu, soit tes câbles cassé..
Vois avec Dj Jéjé sur le forum ou Djem qui pourront mieux te renseigner.
Mais un projo avec autant d'erreurs c'est rarement bon signe
TiER: Tilt Error
FEBER: de mémoire Feedback error
C1ER: Roue de couleur 1 Error
C2ER: Roue de couleur 2 Error
F9ER:
En gros...tu as le shutter, le dimmer et le gobos qui fonctionne normalement...tout le reste est dans le sac...
Soit capteurs sale,soit pastille magnétique mal placée ou disparu, soit tes câbles cassé..
Vois avec Dj Jéjé sur le forum ou Djem qui pourront mieux te renseigner.
Mais un projo avec autant d'erreurs c'est rarement bon signe
0

Dj jéjé
3848

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 02/09/2017 à 14:18:37
Blueterry a très bien résumé la liste des premières choses à faire. Fais un état des lieux là dessus et viens nous dire le résultat.
0

Twcd
718

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 04/09/2017 à 20:13:43
Dans un cas pareille moi je dirais soit une nappe (si ya na dans un mac 500) hs soit ce qui gérè tout sa qui ne répond plus.
Sa peut être une machine extrêmement sale jamais entretenue aussi ^^
Sa peut être une machine extrêmement sale jamais entretenue aussi ^^
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2