Petit probleme sur Mac500
- 35 réponses
- 21 participants
- 7 964 vues
- 19 followers

Yan68

Que faire?
A part voir avec le fabriquant.
QQ aurait-il la solution!
Merci.
- 1
- 2

Anonyme

Contacte Martin, tu as un probleme au niveau du circuit TILT.

Clowny

Citation : FbET (Feedback error tilt)
...pan (FbEp), tilt (FbET) or both (FbER)
feedback circuits are malfunctioning. It
will still be possible to operate the fixture,
though it goes into a “safe” mode where
maximum speed is reduced, thus preventing
the fixture from losing track of its
home position (losing step).

Anonyme

Hors sujet : Croisement de post!

Yan68

Tosir

gormz

Clowny

jomo59

Est-ce que le tilt se cale ou pas?
Qu'as-tu constaté physiquement sur ce MAC?
Par rapport au second, décris un peu ce que tu constates (autre que le display... Si y'a que le display qui te dit FBET et que la pétoire marche normalement, je vois pas bien le problème que ça peut poser...)... On pourra mieux t'aider.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Anonyme

Voila
Le pire qui me soit arrivé c'est quand trois de mes becannes affiche 4 etoile a l'allumage,ca c'est la carte qui est morte ou le soft perdu et ca,ca coute tres chere,(a peu pret 1000 à 1500 euros par machines)
a plus
arthur

jomo59

Citation : Logiquement ta becanne marche un peu moins vite
ça dépends... si t'as des dents de niquées sur la roue crantée, elle peut aussi ne jamais se recaler correctement... ça peut être un peu gènant...
Arthur, c'est nouveau ces chasers de LED sur les MAC-2000???
C'est ça alors les accorts entre Martin et Color-kinetics...
C'est pour faire clignotter des LEDs sur les MAC-2000...
Et t'as plusieurs programmes ou ça clignotte toujours pareil?

Anonyme

Quand la lyre est en FBer elle se met automatiquement en mode secu au point de vu des mouvement,donc plus lente,
Ca se voit tres clairement,j'en ai 10 donc 6 en FBer et elle vont moins vite.
Je vais au dodo,la compu mattend demain a 7 heure

arthur

bilat0

jomo59

Tocsin

les étoiles au début du lancement du soft, c'est pas forcement mauvais signe, certaines becanes démarrent avec des étoiles (ça fait joli...) comme les kryptons après, c'est sur que si elles y restent...c'est pas bon signe ^^
pr les messages d'erreurs, j'ai jamais travaillé avec bcp de machines avec des problemes, aussitot detectées, aussitot réparées (souvent il n'y a pas grand chose, un peu de néttoyage, de resserage ou de réalignement et c'est bon). rarement plus de 2 machines avec des messages d'erreurs (souvent un hard reset permet aussi un reset des valeurs des capteurs des machines) meme sur des configs avec plus de 30 machines. donc n'hesite pas à ouvrir, nettoyer, resserer, regraisser (avec des produits spéciaux adatés).
++

Yan68

jomo59

coemar00

J'AI UN PETIT SOUCI SUR UN DE MES MAC 500.
APRES UN TEMPS D'UTILISATION, LE SHUTTER SE FERME ET LA ROUE DE COULEURS FAIT UN RESET. UNE FOIS LE RESET TERMINE, IL REVIENT NORMALEMENT. IL MA FAIT CELA PLUSIEURS FOIS.
QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER?
MERCI

Clowny

Spip666

Pareil reset tous les X temps... il marché avec un autre. celui qu reset etait l'esclave.
J'ai changé le cable dmx qui relait les 2. En fait le cable que j'utlisais etait un cable micro fournit qd j'avais Ht ma director 256!! j'avais jamais remarqué? Je l'ai remplace par un vrai cable dmx et la impecable : plus aucun probleme.
Donc si tu fais fonctionné avec un autre, que ton Mac 500 reset pareil c'est pt du au fait que ton cable n'est pas dmx.

Eric.gui

Le reset d'une roue seule n'est pas possible via DMX (sur un MAC en tout cas)
Essai de nettoyer ton capteur de roue ainsi que les contacts des fiches de capteur. Vois si ta roue n'est pas dessérée sur son axe. Si non, ta roue n'est peut etre pas bien calée à cheval sur les pas du moteur.
De toute façon, un MAC crad est tres capricieux...

Fabm2k

JE pense que tu dois avoir un probleme de calage , soit de ta roue de couleur ou même de ta roue de gobo fixe . Quand tu as une perte de calage de roue sur le même sensor ,le shutter se ferme de sorte que le calage ne se voit pas dans le faisceau pendant l'utilisation . tu peux également regarder si ton moteur de ta roue n'ai pas gripper ( point dur plus important par rapport à un autre ) .
Fab

peterlaon

J ai besoin d aide SVP
J ai une lyre mac 500 elle fonctionne ( bien ) sauf la roue de couleur qui trembles a l initialisation elle ne tourne plus C1er , le moteur est OK
je cherche le schéma électronique de cette lyre
Merci pour les réponses

bilat0

Je suis pas expert Martin mais ça doit être un truc du genre

Youri Olympieff

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2