Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 700 Profile
Photos
1/172
Martin MAC 700 Profile

Lyre de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet martin mac 700 s'éteint au bout de 2 minute

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
1 martin mac 700 s'éteint au bout de 2 minute
bonjour j'ai une de mes mac 700 qui au bout de 2 minute ou plus s'éteint comme si on débrancher la prise et plus rien au bout de 1 h eteint sa refonctionne pandan 2 minute et re belotte
2
Le premier test "simple" que je ferais : changer le fusible par un qui fonctionne à coups sur.

J'ai déjà vu des blagues à cause d'un fusible "a moitié HS". Le filament est brisé et il fait contact quand il a envie (dilatation, température ...)
3
J'ai déjà changé les fusibles
Elle fonctionne très bien pendant 2,3 minutes
Sur la carte électronique où arrive le courant
Dès que je la remets en tension un petit claque et Amy de la carte
4
Citation de Colin :
et Amy de la carte


Désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Plus tu sera explicite et plus tu donnera de détail, plus vite on pourrait t'orienter.

Si le bruit provient de la carte d'alimentation, tu peux déjà commencer par la démonter et la vérifier visuellement voir s'il n'y a des traces d'arc ou de soudures HS.

Un autre test qui peut-être faite est de permuter la carte d'alimentation sur une autre lyre. Cela permettra de voir si cette carte est bien en cause.
5
le problème est que la carte d'alimentation ne s'allume plus sur 3 de mes 6
je ne sais pas c'est pas venir un défaut d'alimentation d'une salle où j'ai travaillé
dès que l'on met la carte à sous tension on entend un petit claque comme si c'était un contacteur thermique
mais tout est tellement condensé que je ne le trouve même pas
6
Sur les lyres, il y a généralement un contacteur thermique près de la lampe. Si les ventilateurs sont HS (lent, arrêté, plein de poussière ...) ou s'il y a un excès de puissance au niveau de la lampe (ballast ou lampe défectueuse), cela peut se déclencher.
Mais normalement, ça ne coupe que la lampe, pas toute la machine.

Et apparemment, ces machines ont plusieurs fusibles.

As-tu inversé la carte d'alim entre une machine qui ne fonctionnait pas et une machine qui fonctionnait ?
Si la panne s'est déplacée, c'est la carte d'alim.
Si la panne est resté sur la machine, ce n'est pas la carte d'alim.

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 03:31:42 ]