Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet erreur sur mac 250+

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion erreur sur mac 250+
salut a tous
une de mes mac250+ me fait un caprice :
elle m affichait le message d erreur goer , qui semble t il est une erreur sur la roue des gobos, mais ca ne l empechait pas de fonctionner normalement
maintenant se rajoute le message fbet; ce qui veut dire feedback error tilt , effectivement mon tilt delire un peu ; quelqu un aurait il une piste pour que je puisse resoudre ces problemes ??
merci
2
Ouvres le bras de ta lyre où il y a le moteur et la roue crantée et vérifies que la fourche optique ne soit pas crade. Dans ce cas, nettoies la.


[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 18:41:14 ]

3
Salut, ça me fait penser à un truc? Commen tu accèdes au capteur du pan. J'ai ouvert les deux toles du dessus ou il apparait une grande roue crantée. Alors je ne sais pas si cela est assez accessible. De plus le petit ventilo dans la base de la lyre doit pas être facile à démonter. Donc Dj Jéjé si t'as une technique, je suis preneur.
De plus, quand tu nettoie ou fait la maintenance, tu nettoie tout? Les parois, les plastiques,... ou en priorité les ventilo et les capteurs?
Merci de tes réponses.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

4
Ben le capteur est au niveau de ta roue crantée, c'est pas très difficile d'accès, tu l'as dis toi même, il suffit juste d'enlever les deux tôles. Le petit ventilo je ne le démonte pas, pour le nettoyer j'y vais à l'aspirateur + embout brosse et compresseur. Pour la maintenance en fait, quand il s'agit d'un nettoyage léger, je passe l'ensemble de la lyre au compresseur (tôles, capots, ventilos etc ...), pour les optiques, lentilles et autres roues de couleurs, je nettoie avec un produit adéquat. Cette maintenance est faite une foi par moi en général, voir plus si l'appareil donne des signes de faiblesse en fait de son état. Après, une foi tous les six mois, ou une foi par an, si la machine n'est pas du genre a trop s'encrasser, je fais une sorte de "grande visite", la tête de la lyre est entièrement démontée, le socle en partie, et je nettoie tout de manière plus poussée.
5
ben le problème et je vais le dire honnetement, ça fait un an que je les ai et c'est la première maintenance que je fais. Par contre en un an, je m'en suis servi 5 fois, car en fonction des configurations je les ammène ou pas.

Bah après le truc, c'est que je les ai acheté à JSF, mais je me demande si avant que je les achète le nettoyage a été bien fait, du moins un nettoyage hyper poussé. Je dis ça car même avec un pinceau et un souffleur la poussière reste collée. Je pense que c'est peut-être dû au dépot des fumées des MAF (d'ou peut-être aussi la qualité des liquide qui évite le plus possible de laisser des dépôts gras).

Bref, je me demande si en cinq soirées dont 2 avec que très très peu de fumée ça peut s'encrasser autant. C'est pour cela que je demande conseil pour faire un "grand nettoyage " afin de passer partout. Car l'autre jour des messages d'erreur comme PAer ou GoEr sont apparus, puis avec un reset la machine à refonctionné normalement.

Bon, je vais faire du mieux possible

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
juste que je comprenne, ça sert à quoi d'acheter des autos qui servent 5 fois dans l'année ??? pourquoi pas louer ?
7
En général, JSF apporte un soin particulier au nettoyage. Débranches et rebranches les connecteurs des capteurs des fonctions qui "déconnent" sa supprimera peut être les bugs du à de faux contacts, c'est pas impossible.
8
Ben j'ai acheté des autos car dans la logique j'en ai réellement besoin. Sauf que l'année dernière et cette mi année 2010 je n'ai vraiment mais alors vraiment pas eu le temps de prendre des dates pour faire tourner mon matos. De plus pour l'utilisation discomobile, la concurrence est là. Bref, j'avais dans l'optique d'avoir plus de dates mais vu que travaille dans le domaine agricole j'ai des weeks ou je travaille souvent. Donc pas le temps, va falloir que je le trouve d'ailleurs. J'ai aussi pensé à louer, mais faut que je me penche un peu plus sur la question.

Pour répondre à Dj jéjé, je ne met pas en doute JSF, mais je pense également que ce sont peut-être les connecteurs qu'il faut débrancher et rebrancher. Je dis ça car il me semble l'avoir lu sur un post concernant les Mac 250. Je vais faire ça, mais je pense que ce n'est pas bien grave car ça n'a pas empêcher les machines de fonctionner.


Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

9
Citation de jeromjp :

juste que je comprenne, ça sert à quoi d'acheter des autos qui servent 5 fois dans l'année ??? pourquoi pas louer ?

Ah oui j'ai aussi acheté des auto, ici des lyres, car c'est une valeur sûre surtout les Mac 250+. Et de plus souvent ce sont de petites salles ou je peux pas monter un pont devant. Par conséquent j'utilise un pont de contre avec des scans. Mais comme tu dis, c'est pas assez rentable 5 fois dans l'année. Mais avec la bonne occase et la confiance à JSF, j'ai une valeur sure ou je pense avoir un matériel performant même déjà dépassé.

Alors même si je ne l'utilise pas tout de suite, je l'ai pour plus tard. Mais comme je te disais, le coup c'est de trouver des marchés.

Bah de toute façon je les ai pas acheté pour quelles restent en flightcase toute l'année ça c'est sur,

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta