Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 301 Wash
Photos
1/17
Martin MAC 301 Wash

Lyre de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis

"RESOLU" Problème MAC 301 - latence de dimmer au fader mais pas au flash

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "RESOLU" Problème MAC 301 - latence de dimmer au fader mais pas au flash

Salut les gens, alors comme dit dans l'énoncé du sujet, j'ai rencontré ce problème plusieurs fois, sur GrandMa1 et sur GrandMa2, je m'explique :

- aucune latence de dimmer si je lance un "Group master" ou une séquence "dimmer" au flash (très réactif car c'est de la Led donc c'est la normalité je pense)

- en revanche, sur la tirette (fader) correspondant à cette séquence ou à ce "Group Master", en montant rapidement le fader de 0 à 100%, pas de latence mais en le redescendant très rapidement, il y a comme un "fade" d'une seconde à peu près avant que le faisceau ne s'éteigne...très handicapant lorsque l'on veut être "serré" dans le jeu, on dirait presque un Mac600 tellement ça met du temps à s'éteindre (je veux bien croire que dans ces derniers, le dimmer était lent car c'était mécanique mais là c'est électronique, on ne devrait pas avoir ce problème??)

Si quelqu'un a une idée sur la solution à adopter afin de résoudre ce problème, je suis preneur à 200%!

Merci d'avance

Seb

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 19:07:11 ]

2

alors, j'avais eu ce problème, c'était du à la configuration interne du mac301, il fallait rentrer dans les menus pour modifier un paramètre, et après, ce problème était résolu.

Par contre, je ne me rappelle plus de ce paramètre...

3

Bon déjà merci pour ta réponse et cool si tu as réussi à remédier au truc, tout n'est pas perdu...héhé

Il reste donc à attendre que ceux qui se rappellent du paramètre à modifier dans la bécane se manifestent car j'ai essayé un max de truc en vain...

Merci encore

Seb

4

Bon apparemment, après avoir appelé chez Martin, ils m'ont signalé que le soft qui se trouve à l'intérieur des Mac301 est celui développé par JBLighting pour leur A7 Zoom et qu'ils connaissent le problème car ils ont même un Update dispo chez JBLighting (gratuit) qui règle ce souci, le problème est qu'il est nécessaire d'avoir en sa possession le boitier spécial (qu'ils vendent par contre)  et qui permet de mettre à jour ce soft.

Voilà pour celles et ceux qui se poseraient la question d'un "dimmer bizarre" sur un projecteur à Led..

"""SUJET RESOLU"""