Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Movitec WL575
Photos
1/1
Movitec WL575

Lyre de la marque Movitec

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Deflecteur en verre sur wash

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 368 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Deflecteur en verre sur wash
Hello ,

sur des wash 575 Movitec (copie de Robe), nous sommes en train d'en démonter un , afin d'y changer le déflecteur métal pour mettre un en verre a la place, apparemment ca serais le jour et la nuit entre les deux , c'est le cas de le dire.
étant donné que la manoeuvre est très délicate (il faut désosser le wash complètement) , Je voulais savoir si vous aviez déjà tenté la modif , et si vous avez constaté une différence significative.

merci d'avance
2
Faudrait déjà que je comprenne ce que tu appeles Déflecteur...

un Réflecteur je veux bien... mais déflecteur... jamais entendu...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Ok, je veut parler du reflecteur en forme de bol qui entoure la lampe sur les robos.

apparemment un deflecteur est un reflecteur dont l'angle de reflexion est different de 180degrees. je tiens cette definition d'un physicien mais il peut ce tromper.
4
On appelle ca une corolle :lol: . Il ya 2 systemes le systeme de corolle Qui resemble donc oui a un bol dait de miroirs dichroiques Qui renvoi toute la lumiere visible loeil vers l'avant et toute la lumiere invisible IR (chaleur) vers larriere et vers les ventilo pour evacué la chaleur.
2em solution c'est le couple miroir plus condensateur . Alors la la lampe est placé entre une demie sphere en miroir dicro ou classic et en un jeux de lentilles qui von concentré la lumiere vers les effect .

La corolle
+ puissance lumineuse
- poin chaud difficilement centrable

miroir + condensateur
+ poin chaud tres étalé
- perte de puissance par apport a une corolle

. Pour ce qui est de changé la corolle je ne savais pas que l'on pouvais le faire . Ca se remplace ca oui mais par un autre model ca jamais vu :D:
5
Merci pour les infos.

pour des wash movitec , il est possible de remplacer la collore (j'utilise le bon terme :D: ) d'origine en alu par une en verre. d'apres un gars qui l'as deja fait le resultat serais remarquable.

quand nous aurons fini , je donnerais mon avis (mesures a l'appui).

pour info sur nos wash , c'est un couple mirroir + lentilles
6
Bah oui mais alors pourquoi la corolle n'est pas par défaut faite dans une matière qui renvoit plus les rayons lumineux ? J'avais déjà pensé à polir le réflecteur alu pour qu'il brille plus.

Mais en verre je ne pense pas que ça va renvoyer les rayons, plutôt au contraire ça va passer à travers, pis ça risque de casser peut être avec la chaleur.
7
Quand il dit verre il dit dicro en fait . c'est une sorte de miroir qui ne renvoi que la lumiere visible et qui laisse s'evacué les IR . C'est comme les filtre dicro couleur de nos asservis pour faire du rouge avec un filtre on ne va laissé que la lumiere rouge du spectre lumineux et recracher par larriere le vert et le bleu . Les 518 par exemple ont une corole en alu , les petite lampe dicro du style celle des t8 ont une corole dicro c'est comme ca . Apres si le constructeur propose de pouvoir changé ca vielle corole alu par une dicro bha faut y allé , les corolles alu sont certe tres bien usiné comme sur le 518 mais ca renvoi malheuresement pas toute la patate que renverrais une corolle dicro
8
Les vieilles versions de robe 575xt étaient en alu, un prestataire avec qui je bosse de temps en temps a fait la modif sur les siennes mais n'a pas gagné grand chose.
A voir, si tu peux mettre des photos de la manip, ca peut etre cool.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
9
Ok merci bien, je donnerais le resultat d'ici quelques semaines, on auras pas le temps avant. pour les photos j'en metterais qqunes, mais en gros il faut desosser, donc pas simple , j'espere que l'on auras pas de surprise au remontage
10
Voila , nous avons fini nos manip sur Les wash , et apres mesure , nous n'avons constaté que peu de difference de luminosité (300 Lux d'ecart). par contre entre une lampe fatiguée et une neuve , l'ecart est significatif , mais ca tout le monde le sait. on a mesuré des valeurs de 800 lux a plus de 4000 lux.