Informations , tests , avis concernant la lyre solo 250
- 37 réponses
- 12 participants
- 9 554 vues
- 11 followers
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2008 à 11:34:18Informations , tests , avis concernant la lyre solo 250
Bonjour ,
JE souhaite peut être faire l'acquisition d'une paire de lyres pearl river
solo 250 , je vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez , l'avez vous
essayée , est-elle fiable de plus je voudrais savoir si vous aviez des
vidéos afin de voir ce que ça vaut
J'attends vos réponses
Merci
JE souhaite peut être faire l'acquisition d'une paire de lyres pearl river
solo 250 , je vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez , l'avez vous
essayée , est-elle fiable de plus je voudrais savoir si vous aviez des
vidéos afin de voir ce que ça vaut
J'attends vos réponses
Merci
Anonyme
3749
11 Posté le 30/12/2008 à 23:12:52
Ba non sur le mur et sur le fond de la salle, tu a l'impression que c'est sur du tulle car la figure ne change pas de luminosité sur les différentes parties mais a mon avis pas du tulle à l'horizon c'est bien sur les mur et sur le plafond
Anonyme
989
12 Posté le 01/01/2009 à 21:14:52
Oui, car je ne pose jamais de tulle donc ce sont les murs
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/01/2009 à 22:49:29
J'ai été la voir aujourd 'hui tourné dans un magasin la solo 250 ça a l'air compliqué les menus et c'st un monstre quand même elle est balaise elle faisait pas mal de bruit le vendeur me disait que c'était les gobos verre sinon que pensez vous de la rapidité de cette lyre ?
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/01/2009 à 23:12:53
Compliqué les menus ? Tu es sur que c'est bien la Solo que tu as vue ?
Il n'y a que 7 paramètres avec le choix "No" ou "Yes" et une fois que tu les as stockés, tu ne les changes plus. Donc il n'y a rien de compliqué là-dedans.
Elle est équipée d'origine de 3 gobos verre, mais que tu peux changer par des volumétriques, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait à la réception.
Elle est bruyante, pour un environnement discomobile, cela ne pose aucun problème, par contre, ne pas l'utiliser lors de spectacle de chant ou de théâtre par exemple.
Question vitesse, vu que c'est celle qui a le rapport poids/possibilités le plus avantageux, elle est très rapide (moins d'inertie de la tête qu'une machine plus lourde comme une Robe par exemple).
Je confirme qu'il s'agit d'une très bonne machine pour les discomobiles
de taille petite à moyenne.
Il n'y a que 7 paramètres avec le choix "No" ou "Yes" et une fois que tu les as stockés, tu ne les changes plus. Donc il n'y a rien de compliqué là-dedans.
Elle est équipée d'origine de 3 gobos verre, mais que tu peux changer par des volumétriques, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait à la réception.
Elle est bruyante, pour un environnement discomobile, cela ne pose aucun problème, par contre, ne pas l'utiliser lors de spectacle de chant ou de théâtre par exemple.
Question vitesse, vu que c'est celle qui a le rapport poids/possibilités le plus avantageux, elle est très rapide (moins d'inertie de la tête qu'une machine plus lourde comme une Robe par exemple).
Je confirme qu'il s'agit d'une très bonne machine pour les discomobiles
de taille petite à moyenne.
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/01/2009 à 11:30:51
D'accord donc tu me la conseillerais ?
et de laisser les gobos verre ça fais quoi?
combien coute les gobos que tu as acheté ?
j'ai trouvé un magasin qui destockait des martin ego 6 à 200 euros c'est bien ou pas ça vaut le coup ?
et de laisser les gobos verre ça fais quoi?
combien coute les gobos que tu as acheté ?
j'ai trouvé un magasin qui destockait des martin ego 6 à 200 euros c'est bien ou pas ça vaut le coup ?
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/01/2009 à 14:04:50
Me suis trompé : 2 gobos verre et pas 3.
Les gobos verres apportent un plus lorsque tu peux les combiner avec des gobos volumétriques sur une autre roue de gobos comme la Pilot250 par exemple. Mais la Solo ne dispose que d'une seule roue de gobos, donc - en ce qui me concerne - je ne vois pas l'intéret, je préfère les volumétriques, car avec la fumée, cela te crée de plus beaux mouvements dans l'espace.
Je n'ai pas acheté de gobos, la machine est livrée avec 4 ou 5 gobos supplémentaires et j'ai puisé dans ceux-là pour remplacer les gobos verres.
Ego 6, je n'ai pas d'experience avec, mais un simple petit flower fixe avec une lampe halogène 250W n'est absolument pas comparable avec une lyre équipée en 250W MSD. Y'a pas photos entre les 2 effets. Avec l'ego tu ne feras pas le quart de la moitié du tiers de ce que tu peux faire avec une lyre !!
Les gobos verres apportent un plus lorsque tu peux les combiner avec des gobos volumétriques sur une autre roue de gobos comme la Pilot250 par exemple. Mais la Solo ne dispose que d'une seule roue de gobos, donc - en ce qui me concerne - je ne vois pas l'intéret, je préfère les volumétriques, car avec la fumée, cela te crée de plus beaux mouvements dans l'espace.
Je n'ai pas acheté de gobos, la machine est livrée avec 4 ou 5 gobos supplémentaires et j'ai puisé dans ceux-là pour remplacer les gobos verres.
Ego 6, je n'ai pas d'experience avec, mais un simple petit flower fixe avec une lampe halogène 250W n'est absolument pas comparable avec une lyre équipée en 250W MSD. Y'a pas photos entre les 2 effets. Avec l'ego tu ne feras pas le quart de la moitié du tiers de ce que tu peux faire avec une lyre !!
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/01/2009 à 22:20:52
Oui je me doute mais faut aussi que j'achète un effet central je voulais me pencher sur la gamme efx de chez martin qui n'est pas donné donc c'est pour ça je voulais savoir si en effet central c'était bien et si c'est interesant
benjiii
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 02/11/2010 à 12:31:00
bonjour, je voudrais acheter une paire de solo 250, pour une utilisation en spectacle de cirque donc il y a toujours un fond musical.
pensez vous que les solo 250 sont adaptées pour se genre d'utilisation ?
merci vos réponse =)
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/11/2010 à 12:35:15
Pourquoi choisir ces lyres là? Pour du show, surtout en cirque, il faut du matos costaud et pro. Pas des jouets...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
benjiii
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 02/11/2010 à 16:18:10
on a un budget de 900 euros maximum pour une paire, trouvez moi du MARTIN a ce prix la ?!
nous sommes un cirque familiale, pas du PINDER ...
- < Liste des sujets
- Charte