Informations , tests , avis concernant la lyre solo 250
- 37 réponses
- 12 participants
- 9 549 vues
- 11 followers
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2008 à 11:34:18Informations , tests , avis concernant la lyre solo 250
Bonjour ,
JE souhaite peut être faire l'acquisition d'une paire de lyres pearl river
solo 250 , je vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez , l'avez vous
essayée , est-elle fiable de plus je voudrais savoir si vous aviez des
vidéos afin de voir ce que ça vaut
J'attends vos réponses
Merci
JE souhaite peut être faire l'acquisition d'une paire de lyres pearl river
solo 250 , je vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez , l'avez vous
essayée , est-elle fiable de plus je voudrais savoir si vous aviez des
vidéos afin de voir ce que ça vaut
J'attends vos réponses
Merci
Anonyme
989
2 Posté le 03/12/2008 à 14:30:02
Salut,
j'enb ai posséder pendant 2 ans et était trés satisfait de ces lyres.
A l'époque avec yannimmersion nous avions fait un comparatif avec de la robe 250 xt (souf référence movitec sl-250) et avions trouvé une lyre sympa, avec une bonne pêche lumineuse, une bonne rapidité et des couleurs plus sympa pour un prix trés raisonnable.
je m'en suis séparer pour homogénéiser mon parc de machines mais en était globalement trés satisfait.
j'enb ai posséder pendant 2 ans et était trés satisfait de ces lyres.
A l'époque avec yannimmersion nous avions fait un comparatif avec de la robe 250 xt (souf référence movitec sl-250) et avions trouvé une lyre sympa, avec une bonne pêche lumineuse, une bonne rapidité et des couleurs plus sympa pour un prix trés raisonnable.
je m'en suis séparer pour homogénéiser mon parc de machines mais en était globalement trés satisfait.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/12/2008 à 15:58:08
Maintenant pour la même tête, la même peche, les mêmes fonctions, tu as la lyre Electroconcept :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_37&products_id=180
Je ne proposerais pas ça si tu étais parti sur du Martin ou Robe mais en comparaison avec du PR, pas de probleme.
Ceci dit, effectivement je les utilisé avec Darthnight, ça marche fort bien, les couleurs et les gobos sont sympas. Elles sont par contre un peu bruyante...
Au centre la solo 250, a droite la Robe 250XT et a gauche une Lyt-or.
Ici, le faisceau qui vient du bas :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_37&products_id=180
Je ne proposerais pas ça si tu étais parti sur du Martin ou Robe mais en comparaison avec du PR, pas de probleme.
Ceci dit, effectivement je les utilisé avec Darthnight, ça marche fort bien, les couleurs et les gobos sont sympas. Elles sont par contre un peu bruyante...
Au centre la solo 250, a droite la Robe 250XT et a gauche une Lyt-or.
Ici, le faisceau qui vient du bas :
Good lights.
Scbi
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 03/12/2008 à 20:12:24
J'en ai 6 et aucun soucis pour le moment j'envisage d'en acheter 2 de plus courant 2009 les premières que j'ai acheté ont plus de deux ans et je fais en moyenne 1 soirées par moi avec (j'utilise plus les scan car pour mettre des lyres je monte des arches dans la salle et souvent le budget de la soirée n'y est pas ).
C'est très bien en rapport du prix pour de la discomobile ou même en club mais par contre c'est inadapté pour du spectacle (pas de capteurs de recopie, bruyant...) en même temps ce n'est pas fait pour!
Je n'ai pas la possibilité de prendre de vidéo en soirée (pas de camera!!!). question luminosité c'est moins lumineux qu'une contest mvh 930 mais c'est quand même assez homogène (tu n'as pas toute la puissance au centre et rien au bord !!!)
Elle à quand même certain défault (les autocolants qui se décollent les poignées hyper pas pratiques) mais vu le prix rien de grave!!
Je te conseille quand même de les acheter en magasin car sur une lyre il y a plus de monde que dans un scan et il peut y avoir des problèmes dans le transport.
voila @+
C'est très bien en rapport du prix pour de la discomobile ou même en club mais par contre c'est inadapté pour du spectacle (pas de capteurs de recopie, bruyant...) en même temps ce n'est pas fait pour!
Je n'ai pas la possibilité de prendre de vidéo en soirée (pas de camera!!!). question luminosité c'est moins lumineux qu'une contest mvh 930 mais c'est quand même assez homogène (tu n'as pas toute la puissance au centre et rien au bord !!!)
Elle à quand même certain défault (les autocolants qui se décollent les poignées hyper pas pratiques) mais vu le prix rien de grave!!
Je te conseille quand même de les acheter en magasin car sur une lyre il y a plus de monde que dans un scan et il peut y avoir des problèmes dans le transport.
voila @+
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/12/2008 à 10:55:19
Je confirme : excellentes petites machines dont l'avantage principal est le poids et l'encombrement. Comparées à d'autres marques, c'est le meilleur rapport et pour moi c'était un argument important. J'en ai 4 depuis 1 an maintenant, elles sont placées sur 4 totem et en suis très satisfait pour l'instant.
Au niveau de la pêche de la lampe, vu que je fais principalement des soirées privées donc des salles de grandeur moyenne, c'est largement et même parfois trop lumineux. Les couleurs sont vraiment plus belles qu'avec une Robe qui présente des tons plus pastels par exemple.
La semaine dernière, j'ai fais la salle du Palais des Congrès, une salle de 800m² avec hauteur de plafond à 7mètres, cela convenait très bien. Bien sûr il ne faut pas comparer avec des spectacles où un prestataire viendrait avec des HMI575 ou 1200, mais encore une fois utilisées ce pour quoi elles ont été concues, elles sont impecc.
Je confirme qu'elles sont un peu bruyantes (ventilateur), mais en discomobile, ce n'est pas un argument en sa défaveur. Si je devais refaire ce choix, je le referai.
Au niveau de la pêche de la lampe, vu que je fais principalement des soirées privées donc des salles de grandeur moyenne, c'est largement et même parfois trop lumineux. Les couleurs sont vraiment plus belles qu'avec une Robe qui présente des tons plus pastels par exemple.
La semaine dernière, j'ai fais la salle du Palais des Congrès, une salle de 800m² avec hauteur de plafond à 7mètres, cela convenait très bien. Bien sûr il ne faut pas comparer avec des spectacles où un prestataire viendrait avec des HMI575 ou 1200, mais encore une fois utilisées ce pour quoi elles ont été concues, elles sont impecc.
Je confirme qu'elles sont un peu bruyantes (ventilateur), mais en discomobile, ce n'est pas un argument en sa défaveur. Si je devais refaire ce choix, je le referai.
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/12/2008 à 11:30:03
Merci de vos réponses
Par contre , personne aurait une vidéo afin de voir ce qu'elles font , sur internet impossible d'en trouver .
Je vous sollicite également car je ne sais pas si je prends ces lyres ou deux autres scans mirroir ou barrel
J'ai actuellement deux scans nicols pat hid , un laser dune triple D et en principe comme centre de piste je prendrai un martin efx mais je ne sais pas encore lequel .
Je pense que je vais commencer par acheter le martin avant mais je ne sais pas lequel prendre .
Merci de votre aide
Par contre , personne aurait une vidéo afin de voir ce qu'elles font , sur internet impossible d'en trouver .
Je vous sollicite également car je ne sais pas si je prends ces lyres ou deux autres scans mirroir ou barrel
J'ai actuellement deux scans nicols pat hid , un laser dune triple D et en principe comme centre de piste je prendrai un martin efx mais je ne sais pas encore lequel .
Je pense que je vais commencer par acheter le martin avant mais je ne sais pas lequel prendre .
Merci de votre aide
Anonyme
989
7 Posté le 30/12/2008 à 14:36:03
Je pense que tu peux opter direct pour les solo.
voir ce qu'elles font??
leur fonctions sont les fonction basiques de lyres prisme, focus motorisé, pan, tilt, fine pan, fin tilt, shutter, dimmer, gobos rotaitifs, couleurs
voila.
http://fr.youtube.com/watch?v=JWLVz6r6_iQ
sur cette vidéo se sont les lyres sur les coté en bas, on ne voit pas grand chose mais c'est la plus parlante que je possède
voir ce qu'elles font??
leur fonctions sont les fonction basiques de lyres prisme, focus motorisé, pan, tilt, fine pan, fin tilt, shutter, dimmer, gobos rotaitifs, couleurs
voila.
http://fr.youtube.com/watch?v=JWLVz6r6_iQ
sur cette vidéo se sont les lyres sur les coté en bas, on ne voit pas grand chose mais c'est la plus parlante que je possède
yariv
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 30/12/2008 à 16:59:09
Bonjour Darknight,
qu'appelles tu le fine pan, fin tilt
de plus sur ta video, la projection se fait elle sur du tulle
si oui comment la fait tu tenir
et les Pr, je confirme sont des machines tres fiable
qu'appelles tu le fine pan, fin tilt
de plus sur ta video, la projection se fait elle sur du tulle
si oui comment la fait tu tenir
et les Pr, je confirme sont des machines tres fiable
Anonyme
989
9 Posté le 30/12/2008 à 18:40:51
Pan fine tilt fine sont des mouvement pan et tilt plus lent et dont la précision de placement est plus fine souvent nommé mode 16bit.
non pas de tulle .
non pas de tulle .
yariv
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 30/12/2008 à 22:58:23
Alors sur quel support voit on les figures en plein milieu de la salle (en suspension dans l'air)
- < Liste des sujets
- Charte