Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2015 à 11:55:38Branchement Master/slave lyres
Bonjour à toutes.
J'ai récemment acquis une paire de lyres POWER LYRE WASH 84W QUAD, ce qui me suffit amplement par rapport à mes besoin.
N'ayant pas de contrôleur DMX, je souhaite toutefois qu'elles fonctionnent ensemble.
J'ai donc acheté un câble XLR 110ohms pour les relier entre elles.
1è lyre : je l'ai mise en Master, canal DMX je l'ai laissé sur 001 et je l'ai mise sur prog auto 03
2è lyre : je l'ai mise en Slave (SL1), canal DMX je l'ai laissé sur 001 et je l'ai mise sur prog auto 03
Branchements : J'ai branché le câble XLR sur DMX Out de la 1è lyre en master et je l'ai relié à la prise DMX In de la 2è lyre/
Malgré ces branchements, qui me semblent bons, la lyre en slave ne suit pas l'autre et ne bouge quasiment pas d'ailleurs alors que si je la passe en master, elle bouge vu qu’elle redevient indépendante.
J'ai essayé d'inverser IN & Out, j'ai essayé de changer de câble XLR et j'ai inversé le master/slave des lyres mais rien n'y fait. Je ne sais pas si il y a qqch à faire de plus dans le menu...
Faut il allumer en même temps les 2 lyres? Je ne comprends plus...
Merci d'avance pour votre aide.
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 11/10/2015 à 14:06:19
Tes branchements semblent correctes...
Il ne reste plus qu'à ouvrir le manuel d'utilisation pour vérifier si tes réglages sont bons.
0
Dj MIW
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 14/11/2015 à 13:40:26
Bonjour.
Au final, je n'étais pas fou
La lyre Slave était défectueuse et on me l'a remplacée.
Merci
0
Fabaz Uchiwa
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 24/03/2016 à 20:54:36
bonjour @Dj MIW !
je les ai acheté moi aussi et j'ai le même problème !
tu les avais acheté ou?
0
John Music Animation
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/03/2016 à 08:55:00
J'en possède 8 achetées chez Techsono, je n'ai jamais eu de problème avec .....
0
Dj MIW
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 02/11/2016 à 20:58:55
Le sujet est un peu vieux mais mieux vaut tard que jamais.
Je les avais prises chez Techsono.
Pour info, les mêmes, mais sans marque, sont disponibles à même pas 80€/piece sur Aliexpress.com
Et il ne faut pas se voiler la face, tout vient de chine et les marques ajoutent un simple autocollant.
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 21:00:54 ]
Romain 28
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 22/05/2018 à 16:51:47
Bonjour à tous
Quelq'un peut-il m'aider a créé la fixture pour cette lyre sur freestyler ?
Je suis vraiment débutant dans le dmx !