Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PR Lighting Solo 250
Photos
1/25
PR Lighting Solo 250

Sujet Erreur de positionnement pan et tilt

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 876 vues
  • 3 followers
1 Erreur de positionnement pan et tilt
Bonjour à tous

je possede le logiciel sunlite et 2 lyres solo 250

mon probleme est le suivant : quand je met les lyre sur le mode "centre" l'une d'elles se met parfaitement droite et l'autre on voit qu'il y a une erreur de positionnement.

que dois-je faire pour que les deux lyres se mettent comme il faut au pan et au tilt ?

merci d'avance de vos reponses
2
Bonjour,

As tu essayé d'intervertir les adresse de tes 2 lyres ? (pour voir si cela vient bien de la lyre)
Si oui, les solo n'ayant pas de capteur de recopie il se peut que lorsque tu as fait tes programme l'une des lyres ait pris un coup et se soit déplacé.
S'il s'agit d'un programme automatique vérifie dans ta librairie.
Pour mon cas j'utilise le PC director (élite) et j'ai 2 versions de solo dans les librairies.Il se peut que tu ai une version de chaque.
Essaye aussi de les commander en manuel et de voir si tu as toujours ce décalage.
Lors d'un RESET est-ce que les deux lyres se positionnent bien en butée?
3
Oui j'ai deja essayer d'intervertir les adresse mais sans resultat.

le reset de mise en route fait un drole de bruit

pour se qui concerne sunlite j'ai pris le bon soft

je sais pas du tout de quoi sa vien as tu une idée ?
4
"le reset de mise en route fait un drole de bruit"

apparement ça vient bien de la lyre!!

Le fait qu'elle vibre de partout en reset ce n'est pas grave (c'est comme les autocollants qui se décollent !) en revanche si elle force elle ne va peut être pas en butée correctement. Est-ce qu'elle a eu marché ou tu as le problème depuis le début? tu peut déjà démonter les caches et regarder si il n'y a pas quelque chose qui bloque(bout de plastique cassé...)sinon pour le tilt il y a une courroie dans un bras. Quand j'ai reçu les miennes une courroie avait sauté dans le transport et le tilt frottait du coup la courroie dérapai et elle bougeait mais moins que les autres. il se peut aussi que le capteur de fin de course soit mal fixé...
5
La lyre est neuve je l'ai reçu hier.

au debut je croyer que s'était normale et quand j'ai ouvert la deuxieme c'est la que je me suis rendu compte que la lyre avait un soucis de pan et tilt.

j'ouvrirais la lyre demain pour voir un peu
6
Ok..
ça peut arriver d'avoir des soucis des fois avec le transport.
Si ça peut te rassurer je suis tres content des miennes en 2 ans aucun probleme hormis les autocolants qui se décollent!! essaye aussi de l'accompagner (doucement) manuellement pour voir si les moteurs bloquent ou pas.
7
A tous les coups elle a prit un shtar dans le transport... Une connerie genre un axe plié, une butée narrée, une courroie qui frotte, etc... Bref, un problème mécanique. Là dessus il n'y a pas de rattrapage d'erreur, donc elle risque pas de se caler convenablement si elle a mécaniquement un truc qui l'embête... Regarde si elle fait le même "bruit" que l'autre, notemment au calage, et démonte là pour voir ce qui la bloque.
Après, va pas trop loin dans le démontage... Il faut que tu puisse faire jouer la garantie si c'est plus grave que prévu... Donc pas de saccage.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr