Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PR Lighting Solo 250
Photos
1/25
PR Lighting Solo 250

Sujet Besoin d'infos sur les SOLOS 250 ! (Projet d'achat)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 492 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'infos sur les SOLOS 250 ! (Projet d'achat)
salut,
alors je voudrais acheter 12 solos (pour utilisation concert et gros évènements)
et j'aimerais savoir un peut les problèmes les plus courants et ceux que vous avez ut !
bonne qualité générale le matos ?
le rendement lumineux ?
les gobos biens ? sont t'ils interchangeables ?
les couleurs belles ? sont elles changeables aussi (comme les mac 250 sous forme de plaquette a clipser)
les couleurs le cassent pas avec la chaleur de la lampe ? (sa m'arrive sur mes club scan 250 STARWAY)
l'ouverture ? est elle bien ?
silencieuses ? brui-antes ? a quel niveau ?
le dimmer est t'il séparé du shutter ? ou c'est a même fonction ?
avis global ?
etc ..
ra compter moi tout !

merci d'avance salut

2

salut,

personnelement je n'est encore jamais eu de probléme avec, c'est une lyre légere et assez fiable a mon gout.
le rendement lumineux n'est pas extraordinaire ( pas plus puissant que tes club scan ) mais je pense qu'en grande quantité tu devrais obtenir quelque chose de simpa.
la motier des gobos sont a chier mais tous interchangeable donc sa peut s'arranger, en plus tu en a trois autre fournis avec qui eux, sont simpa.
Les couleurs ne sont pas interchangeable mais elle sont pas trop mal voir meme bien. de plus non elles ne casse pas ni se félent.
l'ouverture n'est pas extraodinaire 13° si mes souvenirs sont bon mais avec le prisme sa change tout.
la réinitialisation est assez bruyante mais passer celle ci la lyre est relativement silencieuse.
Pour conclure je direr que c'est une bonne lyre pour son prix voir meme trés bonne.

Par contre, j'ai une question. Pourquoi pour de tels evenement ne prend tu pas du mac 250k mais en moindre quantité ( 6 ou 8 lyres ) car comme tu le sais certainement le mac 250k eclaire beaucoup plus donc avec moin de machine tu pourra obtenir le meme résultat voir mieu.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 19:42:24 ]

3
Oui mais j'ai besoin de mon propre matériel
mais ne t'inquiète pas les Kryptons j'en loue chaque date ! j'ai une préférence pour les entours mais c'est du meme style quazi !
merci des réponses pour mes questions !
par compte le dimmer est il indépendant du shutter ?
4
je pense qu'olivier te proposait d'acheter des kryptons a la place des pilot 250 , pas de les louer.
en plus tu aurai a y gagner en éclairement car rien ne t'empèche d'en louer en plus!!
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
5
Non le shutter n'est pas indépendant du dimmer.

Mais raison de plus si tu peut louer des mac 250k ou entour pourquoi ne pas t'achetter de mac 250 d'occaz et compléter par de la loc qu'en tu en a besoin ?

sur www.jsfrance.com tu pourra en trouver a de trés bon tarif.
6
Et pourquoi pas des XS 250 de la même marque ?

Si tu veux acheter des SOLO, dépèche toi. elles ont été retirées du catalogue CSI. si les renvendeurs n'en ont pas en stock, c'est fini. A moins que ce soit de l'occase ?
7
effectivement les XS 250 sont plus intérrésésentes que les solo et meme les mac je pense !
et par compte je revient avec ma question : sur les XS le shutter est séparé du dimmer ?
8
Mais pourquoi tu veux à tout prix du PR??? Ca c'est le truc que je comprends pas du tout... Moi c'est plutôt le truc qui me ferait fuir à toutes jambes... (En concert, je refuse catégoriquement!)
Bon, bien sur, pas comme du Boost ou du Squale, mais quand même...
C'est pas comme si t'étais un DJ qui tombe là dessus par hasard dans le show-room d'un magasin...
Je comprends pas...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 22:18:29 ]

9
enfaite tout simplement car le pr c'est moins cher et sa tiens pas mal !
les mac 250 j'en loue et j'ai un ami qui en a 16 il me les pretes quand j'ai besoin ! donc je voit pas l'utilité d'en avoir !
surtout que je pourrais en avoir moins que des pr !
10
C'est toi qui voit mais je suis pas sur que ce soit un choix formidable...
ça vaut combien un machin cmme ça?
Et il faut voir aussi combien c'est revendable par la suite quand tu voudra peut-être évoluer (j'ai une petite pensée émue pour les malheureux qui ont acheté des lyres Stagetech / Mobil-tech...)

Citation :
les mac 250 j'en loue et j'ai un ami qui en a 16 il me les pretes quand j'ai besoin ! donc je voit pas l'utilité d'en avoir !

C'est pourtant au contraire un des intérêts majeurs!

Mais bon... Peu importe...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 12:45:09 ]