Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PR Lighting Solo 250
Photos
1/25
PR Lighting Solo 250

Sujet Aide soucis gobos rotatifs PR SOLO250

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 221 vues
  • 4 followers
1 Aide soucis gobos rotatifs PR SOLO250

Je possède 4 lyres pearl river solo250 depuis 1 ans et demi mais elles ont très peu servies et j'en suis très content. Seul petit soucis une des 4 semble avoir les gobos rotatifs qui ne fonctionnent plus.

En effet, lorsque les 4 lyres sont branchées en maitre/esclave, les 3 autres ont les gobos qui tournent à part une.

De quoi peut venir ce soucis ? Est-ce obligatoirement le moteur qui est HS ?
Est-ce réparable seul ? Et si oui, à quel prix environ ?

2

Personne ?

3

Vérifies ta machine en DMX toute seule, si ça ne fonctionne pas, vérifies la tension de la courroie ou la bonne lubrification des engrenages (si entrainement par roues dentées), si ça ne viens pas de là, vérifies que ton moteur n'est pas mort via multimètre en mesurant à l'ohmètre les bobines, si c'est pas encore ça, essayes de faire tourner l'axe du moteur, si tu sens une résistance trop forte, c'est que de la limaille de fer s'est déposée sur le rotor et bloque celui ci contre le stator, dans ce cas, ouvre le moteur et nettoies le tout à l'air comprimé. Si ça ne viens toujours pas de là, vérifies ton câblage, et dans le dernier cas, ton driver de moteur pas à pas.

Voila icon_lol.gif . Bonne chance !

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 03:53:43 ]

4

Merci pour vos réponses.

Je vais en effet vérifier si elle fonctionne ou non en dmx seule. Dans le cas ou un démontage serait nécessaire, ce n'est pas trop compliqué à démonter ? les roues et moteurs sont facilement accéssibles ?

5

essayes déjà en dmx sinon tu peux la démonter et essayer de la réparer par toi même. Je vois trois possibilités principales.

- moteur hs

- driver hs

- ou faisceau hs

si elles ont peu servies j'opterai plus sur les deux dernières possibilités.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

6

Que faire si c'est le driver ou le faisceau qui est hs ?

7
8

Merci beaucoup pour cette réponse très constructive... icon_fache.gif LOL

En fait la question est mal posée c'est vrai mais je ne sais pas du tout à quoi ressemble un driver et un faisceau donc je ne savais pas s'ils s'agissaient de pièces pouvant être changées comme le moteur.

Et comment faire pour changer le driver ?

9

Le driver c'est un petit composant électronique de format DIL, qui permet de commander ton moteur, c'est simple pour le trouver, tu remonte ton faisceau de câbles depuis le moteur jusqu'au composant.

Et un faisceau de câble, bah c'est la nappe de câbles électriques qui arrivent de ta carte électronique à ton moteur.

10

Bonjour bonjour,

j'ai le même problème avec le moteur du prisme sur les Pilot le moteur semble HS Ou puis-je en trouvé pour le remplacé ?