Ou l'acheter ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 6 609 vues
- 10 followers
CocaLights
bonjour,
je voudrais acheter 4 de ces lyres mais je ne sais pas ou les trouvé !
et si quelqu'un en possède avez vous quelques avis ?
IMA Evenement
de toute façon même en les trouvant ou en partant chez ADJ, ca ne coûtera pas 1600€ les 4 !!! En effet il y a une grande ressemblance entre les 2 modèles.
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
CocaLights
De retour,
tout d'abord merci de toutes vos réponses j'ai chercher donc dans les occasion sur AF et d'autres sites j'ai trouvé 16 changeurs de couleurs martin robocolor II (1100€ les 16) en fly case.
ou bien 4 lyres PSL omniyoke ray 250 pour 1500€ en fly case
que prendre ? je serais bien tante par les 16 changeurs de couleurs sachant que c'est du martin mais que c'est plus fabriqué depuis au moins 10ans.
Je sais bien que les changeurs ne feront pas l'effet des lyres mais il y en as plus que choisir ?
jomo59
Pour les Robocolors 2, oublie!
Complètement obsolète, pas DMX sans interface, bouffeur de lampe, pas de dimmers, bref, surtout pour ce prix, aucun intéret.
Quand à tes "fantastiques" lyres PSL, c'est du chinois économique à la con que tu peux trouver dans X marques bidon comme tout le reste de ce genre de camelottes...
Vas plutôt voir chez Electro-concept si il n'y a pas quelquechose qui t'intéresse...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 13:34:02 ]
CocaLights
Pour les robocolors 2 chez martin ils disent qu'il sont en DMX mais effectivement la lampe ne fait que 170H.
Pour les PSL si je trouve mieux ailleur oui t'en fais pas je fonce.
j'ai remarqué que tu étais un fan chez Electro-concept tu peux me conseiller quoi de bien ?
CocaLights
Leur Lyre profile 575 MKII à l'air pas mal.
elle es livrée avec la lampe ?
jomo59
Je suis pas fan d'électro-concept, simplement quitte à acheter des machins chinois "low cost" (loin de moi cette idée pourtant! Je déconseille l'achat de ce genre de quincaillerie à 100%), autant les acheter chez des gens corrects qui vont assurer derrière et qui montrent un minimum de serieux dans leur rapport avec leur materiel et leur clientèle. Electro concept fait exception rare dans ce domaine et dans ce sens, c'est tout.
Plutôt de vous faire couillonner sur ebay, chez Visioshop et autres marchands de cacahuètes, si vous tenez à tout prix à acheter des produits "low cost", Electro-concept est un fournisseur (visiblement, car personellement je ne les connais pas) bien plus serieux que tous les autres.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
CocaLights
Visioshop
Au début j'ai crut que c'étais un logiciel de vidéo comme photoshop !
non la bas sérieux le matos c'est de la merde.
Donc les 575 qu'es ce que tu en pense ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 16:58:14 ]
YannImmersion
Cette semaine, arrivent les même en MSD250. Ce sera plus approprié pour toi.
Mais déjà, sans les avoir vu, je peux te dire qu'elles seront bruyante puisque sur la même base que les 575.
Si c'est pas un problème pour toi. Ca peut être un bon choix, tu peux te reporter au test de la 575 en extrapolant, même gobo, même couleur, même flight. Par contre , pas de camlock et bien sur lampe MSD250 et plus petite évidament.
C'est pas du ROBE, encore moins du martin, ça fait le boulot pour de la petites soirée sans problème et tu as un SAV derriere.
Ceci dit, tu n'en auras pas 4 pour 1500€ je pense...je ne connais pas le prix de vente mais ça serait étonnant. Appelle la boutique.
J'ai utilisé les miennes (575) sur deux soirées, il en ressort que le bruit et le plus gros point faible (la seconde, c'était de la discomomo en bal, autant dire que ça n'a pas du tout gêné), le deuxième mais plus négligeable c'est l'ouverture un peu faible (dans les 12°)...
Sinon dans les même prix en occas, tu as les ROBE 250XT :
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20robe250xt.htm
C'est increvable, pas trop bruyant, ça fait bien le boulot, les couleurs sont pas top mais tu peux tourner tranquille avec en toute confiance, ça marche !
Good lights.
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 17:26:04 ]
CocaLights
Ah pour ce que qui es puissance j'ai du triphasé et je fais uniquement du concert ;)
la discomo je trouve sa chiant au lumières.
Mais alors pourquois je prend les petites marques pour faire du concert ?
tout simplement par ce que ce que c'est mon budget persso et je me sert du matériel a l'ocasion sur les concert ou il n'y a rien sur place.
sinon la plus part du temps c'est de la location et donc les martin & co' j'en utilise par compte Robe c'est a fuir.
YannImmersion
Si tu penses ça pour la fiabilité, surtout ne prends pas de chinois...je pense que ROBE est une des marques les plus fiable qui soit. Elle a d'autres points faibles mais pas ça !
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte