Sujet de la discussionPosté le 05/06/2013 à 11:01:51Formation pour l'entretien de Robe 575 at
Bonjour a tous,
Tout est dans le titre, je possède 5 Robe 575 at depuis 3 ans et certains commence a tousser!
Je voudrais savoir si il existe des formation pour apprendre a réviser et réparer ces bestioles.
Je les nettoies déjà mais j'ai peur de les démonter et de faire des conneries!
Merci de vos réponses.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/06/2013 à 11:58:52
Aucune formation spécifique à ces machines, mais il doit peut être exister un stage ou 2 sur l'entretien du matériel d'éclairage.. Cela dit, pas besoin de faire une formation pour ça, c'est pas bien compliqué à entretenir!
Tu fait quoi comme nettoyage ?
Ca veut dire quoi "certains commence à tousser!" ??
Merci pour la réponse rapide!!!
alors,je les ouvres, je nettoie les optiques, je dépoussière les dépôts du au sel de fumée mais c'est tout ce que j'ose faire...
Quand je dis qu'ils toussent, c'est que, par exemple, j'en ai un qui a problème avec le focus, la roue ne tourne pas bien ça fait un sale bruit et je ne peux plus l'ouvrir en grand!
Je pense qu'il doit y avoir un système de fin de courses et que c'est ça qui déconne mais j'ai peur d'y toucher...
Si tu as des conseils je suis preneur!
Pour de l'entretien courant c'est bien, pense aussi à vérifier que tout les mécanismes fonctionnent bien à la main et qu'ils ne manquent pas de lubrification.
Pour ton problème de focus, je ne comprend pas pourquoi tu me parle d'une roue ? Et c'est quoi que tu n'arrive plus à ouvrir en grand ?
Il faudrait que tu enlève les capots de ta machine, que tu la branche et que tu essaye ton focus. Ca te permettra de voir directement la nature du problème et éventuellement de faire des photos pour nous montrer!
x
Hors sujet :
Du sel à fumée..! Il y as encore des gens qui utilisent ça..
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/06/2013 à 14:15:53
Faire de l'entretient et du dépannage léger, ok, cependant sur un forum on ne pourra pas t'aider à faire du dépannage lourd, sauf si t'es pas pressé ... C'est un métier !
Cependant tes soucis n'ont pas l'air fort complexes, on attends tes précisions. ;)