Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting MSZoom 250 XT
Photos
1/10
Robe Lighting MSZoom 250 XT

Lyre de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Panne message erreur Fr.Er.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne message erreur Fr.Er.
Bonsoir,

Je possède 2 de ces lyres achetées récemment à un ami, elles étaient dans leur flight pendant quelques... temps (années?).

Au branchement, elles affichent toutes les deux les messages "HEAt" puis "Fr.Er".

La notice indique que ce dernier message implique un problème de fréquence, or c'est impossible, je l'ai branché sur une prise tout à fait ordinaire à 50Hz.

La lyre ne s'allume pas, je suspecte évidement une lampe H.S. (pas eu le temps de vérifier le compteur), mais avant d'acheter 2 nouvelles lampes à 75€ peut-être dans le vent, j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà eu ce message "Fr.Er." et ce que vous avez fait pour le résoudre.

Merci par avance,

Yat'

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 23:43:37 ]

2
Ses lyre a tout hasard n'aurait pas été destiner au marché americain ? Qui sont en 60hz je croit.

Edit : La lyre s'adapte a la frequence du secteur... C'est asser dingue sa. Et tu sur d'avoir du 50hz chez toi ? Tu le branche bien chez toi ? Et c'est relier au reaseau edf ?

Verifie aussi que le balast et bien cabler pour du 230v et 50hz

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 21:46:34 ]

3
Salut,

Effectivement la lyre doit aussi bien fonctionner en 50 qu'en 60Hz, et j'ai bien du 50Hz en plein milieu de l'Alsace :)

Je vais démonter et réviser ce que je peux réviser sur 1 des lyres, je vais aussi commander une ampoule pour commencer, j'ai bon espoir que ce ne soit que ça le problème, même si les erreurs présentées ne sont pas des plus claires.
4
Verifie bien que dedans le balast lui ne s'adapte pas seul et il faut le cabler en consequence.
5
Petit retour, j'ai enfin pu prendre 2h et démonter tous les capots des lyres :

Pour résumer, j'ai 3 lyres :
- une où le fusible pète dès que je l'allume (problème très récent, j'ai pu la tester au début de l'été et elle fonctionnait).
- deux où il y a ces messages d'erreur et pas de lumière.

J'ai déposé les ampoules des 2 dernières lyres, elles étaient carrément fendues. J'ai pris l'ampoule de la 1ère et je l'ai testé successivement dans les 2 autres lyres : tout fonctionne parfaitement bien. Le message "Fr.Er." n'apparait plus.
(Pour info sur le ballast il est indiqué 50/60Hz.)

Reste la 3e lyre sur laquelle le fusible pète même ampoule démontée. J'ai vérifié l'aspect de tous les condos et je n'ai rien vu d'anormal, je continue à chercher et commande de ce pas 2x MSD250/2...

Yat'

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 13:36:43 ]

6
Pour la machine dont le fusible grille, vérifie que le filtre Miflex ne soit pas sur la fin. Généralement quand c'est le cas il se déforme voir devient purulent.
7
Visuellement le filtre a l'air intact, les lyres ont 950H, je vais néanmoins suivre cette piste en intervertissant les filtres entre 2 lyres.
8
Petit retour, j'ai interverti les filtres MIFLEX entre 2 lyres, c'est effectivement lui qui fait griller le fusible.
Vu le prix je vais en acheter 3 et tous les changer, ça me parait plus prudent.

Après démontage, on voit effectivement côté borne de terre une très très légère déformation et un résidu brunâtre, caché par le gros connecteur quand tout est monté.

robe-lighting-mszoom-250-xt-2411680.jpg