Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Spot 575 XT
Photos
1/63
Robe Lighting Spot 575 XT

Sujet Puissance faible du faisceau

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 975 vues
  • 3 followers
1 Puissance faible du faisceau
J'ai un petit renseignement à demander aux professionnels.

J'ai acheté d'occas 2 lyres ROBE SPOT 575XT, pensant qu'elles allaient éclairer beaucoup plus que mes ROBE MSZOOM 250W.
Sur la doc la 575W annonce 2080 lux à 10ml avec un angle de 18° alors que les 250W annoncent 755 lux avec le même angle et la même distance.
En réalité, après comparaison, les 575 éclairent moins que les 250 et je dirais même quasiment pas du tout. (dès que l'on met les gobos, on ne voit pratiquement plus les faisceaux)
Nous avons remplacé les lampes par des lampes PHILIPS neuves mais celà n'a pas changé grand chose.
Après vérification dans la ligne de visée, rien ne gène le faisceau de la lampe (gobos non positionnés, iris ouvert à 100% et dimmer à 100%).
Le constat est le même sur les 2 lyres.
Celà peut-il venir du ballast ?
La lampe s'allume correctement et tout semble correct.
Je ne sais plus où chercher !

Merci de votre collaboration.

@lain
2
Alors avec ces 575 XT il faut faire attention à une chose. Verifier qu'elles ont bien les paraboles en verre (corolle derrière la lampe) car celles qui ont des paraboles en metal perdent très vite leur luminosité car ces paraboles sont pourries. à vérifier.
Ensuite, ne jamais oublier de règler convenablement les lampes évidemment.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Merci JOMO de cette réponse.
Je vais regarder ça ce week end.

Si les paraboles sont en alu, on peut les remplacer par des paraboles en verre ou il suffit peut-être de les nettoyer ?

L'alignement des lampes semble OK.
Comme l'indique la doc, partie plus claire bien au centre du cercle projeté sur un mur blanc et cercle uniforme.

4
Tu peux essayer de les nettoyer, mais en général quand ça n'éclaire plus c'est que c'est mort. On peut les remplacer par celles en verre oui. Par contre bonjour pour démonter tout.. Notemment pour nettoyer le filtre anti-calorique... Il faut tout démonter, t'en as pour la journée...
^^




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Bon ben y'a plus qu'à démonter.

Merci, je te tiens au courant du résultat après ce week end.

6

Oui comme l'a dit jomo, profites en pour tout nettoyer, optiques, filtres dichros, filtre anticalorique etc ...

7
Ne pouvant pas attendre ce week end, j'ai regardé ce soir les paraboles.
"""Et oui, ce sont des paraboles en alu""".

Elles ne semblent pas trop sales pourtant.
Je vais quand même les démonter pour être sur.
Jomo, il y a vraiment une grosse différence avec des paraboles en verre ?
Où peut-on trouver ça et je ne suis pas sur que ça s'adapte en remplacement des paraboles en alu.
En effet, le rebord de l'alu est maintenu avec une vis à tête plate qui écrase un peu l'alu et je ne sais pas si le bord du verre va résister.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette manip ?
8
Les paraboles peuvent s'acheter chez JSF je pense. (www.jsfrance.com).
Appelles les pour savoir si ils peuvent te fournir et t'aiguiller là dessus.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr