Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Explorer 250 Pro
Photos
1/1
Showtec Explorer 250 Pro

Lyre de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Modif lyre

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modif lyre

Bonjour,

Je dispose de 6 lyres SHOWTEC EXPLORER PRO.  Je sais, c'est pas du haut de gamme, mais bon, je fais avec pour l'instant.

Il y a, sur ces lyres :

- Une roue de gobos tournants
- Une roue de couleurs
- Une roue mixte gobos/couleur
- Une roue avec des lentilles de zoom

La roue de zoom est vraiment une couillonnade.  Et je n'aime pas du tout le fait d'avoir une roue mixte.

Je me demandais s'il était possible de remplacer les couleurs de la roue mixte par des gobos, histoire d'avoir deux roues de gobos (et qui ne contiennent que des gobos), mais aussi, de remplacer la roue de lentilles de zoom, par des couleurs ?  Quelqu'un à déjà fait ce genre de manipulation ?

Je voudrais avoir au final, deux roues de gobos (une avec des gobos tournant, l'autre avec des gobos fixes) et deux roues de couleurs.  Ca me semblerait beaucoup plus logique et pratique.
2
Pourquoi c'est une "couillonnade" la roue de zoom ?
Ca marche pas ?

Good lights.

3
Déjà, la qualité des "optiques" laisse à désiré.  Quand on enclenche une lentille, le gobo est légèrement brouillé (même en réajustant le focus).  Ensuite, parce que l'effet entre la lentille avec le plus grand angle et celle avec l'angle le plus fermé est trop faible.  Ca serait un zoom progessif, ça serait autre chose, j'imagine bien les effets qu'on peut faire avec un zoom progressif, mais avec les sacaddes d'une roue de lentille, je vois pas trop l'effet qu'on peut faire avec.  Bien sûr, c'est aussi une question de goût ...
4
mais pourquoi veut tu obligatoirement faire tout les changement a vue????les robos c pas que ca!!!!!
5

Effectivement, on pourrait faire les changements lors du black out entre deux scènes.  Cependant, le problème principal est que les lentilles sont de très mauvaises qualités, et surtout qu'entre l'angle le plus serré et celui le plus large, la différence est à peine perseptible.

Bref, c'est un effet, dont je ne me serts pas sur cette machine (le jour où j'aurais des lyres de qualité avec un zoom, je réenvisagerai ma position, mais vraiment, le faisceau est dégueulasse quand on utilise ce zoom).

Et d'un autre côté, cette roue mixte m'enerve au plus haut point.  Il y a des combinaisons de couleurs assez intéressante en utilisant la roue de couleur et une couleur de la roue mixte.  Il y a également des combinaisons de gobos fort intéressntes.  Et c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir utiliser deux combinaisons ensemble.  Surtout qu'en lançant une mémoire, il faut toujours faire attention "à oui, j'ai actuellement une mémoire qui exploite une couleur qui à besoin de la roue mixte, donc, si je lance une mémoire qui utilise une combinaison de gobo, il va virer ma couleur" ... c'est vraiment très pénible.  Surtout que, dans onPC, je dois définir si la roue est une roue de gobo OU une roue de couleur.