Stairville MH-x20 Micro
- 36 réponses
- 17 participants
- 15 955 vues
- 19 followers
FrenchLight
Je me présente j'ai 14 ans et je fais des soirées occasionnellement pour des amis ou plus en tant qu'animateur , et je me suis découvert une passion pour les jeux de lumière.
Plus tard malgré mon jeune âge je voudrai continuer sur cette voie professionnel.
Même si je ne fais que 5-6 soirées par ans je voulais avoir des avis sur la Lyre Stairville MH-x20 Micro , c'est une lyre que je suis de très prés depuis un bout de temps par son petit prix (oui car à 14 ans on a pas bcp d'argent surtout quand pour des choses de la vie quotidienne on doit se les acheté nous même ), pourrez vous m'en dire plus?
Les soirées où j'anime ne font pas plus de 100 personnes
Sur ce je vous fait la liste de mon matériel actuel :
2 Scanners Dynamo 250
1 Muschroom a lampe
1 Derby a lampe
et 1 petit Moonflower à lampe
En tant que pont j'ai l'Américan Dj light bridge one .
Je sais que l'on a beaucoup moins d'envies a répondre a un ados qu'à un adulte.
Sur ce merci d'avance pour vos messages .
FrenchLight
'en conclus que il y a différente qualité de leds !
dj ted
me voilà cette lyre est incroyable , petite et performante ,
il ne faut pas oublié qu elle ne fais que 20 w !!!!! et coute moins de 200 euros
9800 Lux à 1m Angle de diffusion: 13° Roue de couleurs: 7 couleurs + blanc (ouvert) Effet arc-en-ciel Roue de gobos: 7 gobos + thomann ouvert et défilement de gobo Effet stroboscopique (obturateur): 0-10 Hz Gradateur électronique: 0-100% Mouvement Pan max.: 540° Mouvement Tilt max.: 270° Contrôle DMX-512 (6 ou 11 canaux DMX)
Dimensions: 310 x 200 x 220mm
Poids: 4,3 kg
je l ai conseiller a un copain qui voulai remplacé ces scan dynamo 250 il fait des petite soirée a la base il voulai des clubscan led (les remplacent des dynamo 250 ) qui n on qu une roue gobo/couleur , la petite a plus d option marche mieux et coute moins chere que les clubscan jbsyteme , thomann fais encore fort
photos
test a coté d une lyres 120 w led no name on a pas une grosse difference (ca dépend les couleur) ,meme angle d ouverture
test a coté des scan scx 50 led (60 w ) qui envoie fort ,la on vois une difference mais ca reste quand meme incroyable vu la difference de puissance
photos
conclusion tres bonne lyre ,et tres rapide en déplacement avec une bonne puissance idéal pour une petite discomobile qui veut s équipé pour pas chere !
FrenchLight
DeadSoca
Si je peux me permettre, je viens pas pour foutre la m* avec mon avis différent , mais quand on voit ce que ça donne sur un mur, ça m'a pas l'air beaucoup plus puissant qu'une bonne lampe de poche...
Plus sérieusement, je sais qu'on aura pas de miracle sur une machine à 200 euros, mais j'ai été dans ton cas (animation de soirée avec effets de lumières) et je regrette absolument pas ma décision : ne pas acheter du matériel de cette "catégorie" (à savoir les machines de 200-300 euros qui font plus jouets que projos et qui pètent au bout d'un an, etc...), et m'orienter vers la location, le prêt et les différents partenariats. Cela m'a permis d'économiser beaucoup de thunes que je compte investir dans du vrai matériel professionnel, plus tard... Certes la location coûte cher, mais pour moi (je sais que d'autres membres ne partagent pas mon avis) acheter ce genre de matos est un faux bon calcul d'investissement.... à bon entendeur ;)
J'ai envie d'insister sur un dernier point (si je peux me permettre, désolé pour le pavé) : il ne faut pas oublier le côté "artistique" des lumières. Ou plutôt éviter les trucs dégueulasse qui clignotent partout en rouge-vert-bleu en soi disant rythme avec la musique. Même si t'es DJ et que c'est pas ton point principal, ça ne t'empêche pas du tout de faire quelque chose de joli en light.
Tout ça pour dire qu'avec une dizaine de PAR LED, même cheap, et une interface USB-DMX avec un soft gratuit et un PC, il y a moyen de faire quelque chose de teeeellement mieux que 2 lyres cheap, en auto ou pas... mais c'est mon avis bien sûr !
Je reste à dispo pour d'éventuelles questions, a+
FrenchLight
Tobrex
Pour des grosses prestas ok mais ceux qui achètent ce genre de machines font surtout de l'animation avec des soirées sans gros chèque à la fin. Donc s'il faut louer des mac 250 à chaque fois ..
DeadSoca
Oui oui on est d'accord, il faut s'adapter à chaque situation mais perso je faisais une heure de route pour de la loc...
Je voulais surtout dire de bien réfléchir avant d'acheter ce genre de lyres cheap, de prendre en compte qu'il est possible de faire tout aussi bien voire mieux avec une bonne prog' (toujours fan de mes PAR LED ).
Après j'ai vu que la discussion et la décision ont bien été réfléchies et si c'est un produit qui te convient, fais toi plaisir ! (et prends en soin ;) ).
C'était juste pour dire que l'achat n'est pas une étape obligatoire, voilou. Bonne soirée !
FrenchLight
shotokan
Perso , à 14 ans je me serais pas vu louer du matos pro
YannImmersion
Soit la 20W éclaire super fort...Soit la 120W rien du tout. On peut imaginer les deux cas...
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte