Stairville  MH-X25 LED

Tous les avis sur Stairville MH-X25 LED

Lyre de la marque Stairville .

( 4.2/5 sur 7 avis )
  • Joli BB

Stairville MH-X25 LED Publié le 25/11/20 à 15:03
    Utilisées sur totem à 2 mètres de hauteur (1 de chaque côté), elles sont superbes.
    Elles ont toutes les fonctions que je voulais : gobo rotatifs, fonction shake, dimmer, stroboscope...
    Leurs poids est idéal.
    2 seuls point négatifs (mais c'est parce que je suis perfectionniste) :
    - la puissance lumineuse un peu faible (suffisant dans le noir pour un effet discothèque, mais avec la lumière du jour...), j'aurais du acheter le modèle supérieur (MH-X50)
    - la rapidité du pan manque légèrement de pêche (sur de la techno seulement :mrg:)....
    Leurs poids est idéal.
    2 seuls point négatifs (mais c'est parce que je suis perfectionniste) :
  • Très bien pour de la discomobile, inutilisable pour du concert / live

Stairville MH-X25 LED Publié le 13/01/19 à 19:06
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise ce produit dans des soirées dansantes en intérieur.

4 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Dans la même gamme, non aucun.

Les + :
    - toute petite taille par rapport au rendu
    - construction très correcte pour le prix (en 4 ans, j'ai eu a changer une seule fois le ventilateur arrière de la tête)
    - Maintenance assez simple et intuitive

Les moins :
    - vitesse de rotation des moteurs pas-à-pas très lente
    - accroche à visserie (une accroche 1/4 de tour Oméga aurait été la bienvenue)
    - un filtre couleur indiqué comme rouge mais qui......
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise ce produit dans des soirées dansantes en intérieur.

4 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Dans la même gamme, non aucun.

Les + :
    - toute petite taille par rapport au rendu
    - Maintenance assez simple et intuitive

Les moins :
    - vitesse de rotation des moteurs pas-à-pas très lente
    - accroche à visserie (une accroche 1/4 de tour Oméga aurait été la bienvenue)
    - un filtre couleur indiqué comme rouge mais qui est orange :facepalm:

Conclusion :
    Un bon produit dans l'ensemble mais l'utilisation reste très limitée. Il est impensable de l’emmener en concert (même en intérieur), 25W ce n'est pas assez, la roue de couleur et de gobos n'est pas assez rapide et n'est pas assez complète.
  • Super content

Stairville MH-X25 LED Publié le 10/01/15 à 16:32

Discomobile

quelque semaine

aucune lyre uniquement des scanners

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : le prix, l'encombrement, la puissance lumineuse pour du LED 25W
    çà eclair vraiment fort, et avec un peu de fumée c'est idéal pour de moyenne salle

le moins : le bruit !!!! les ventilateurs sont vraiment très bruyant, le mode "sound" n'est pas super à mon gout par contre connecter sur une table DMX c'est vraiment que du bonheur......

Discomobile

quelque semaine

aucune lyre uniquement des scanners

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : le prix, l'encombrement, la puissance lumineuse pour du LED 25W

le moins : le bruit !!!! les ventilateurs sont vraiment très bruyant, le mode "sound" n'est pas super à mon gout par contre connecter sur une table DMX c'est vraiment que du bonheur !
  • Très bien

Stairville MH-X25 LED Publié le 25/10/14 à 07:54
    Je l'utilise depuis environ 1 an

Ce son mes 2 premières lyre achetées

Les + : pas cher pour une lyre led, bon rapport qualité/prix
    Petite et légère
    bon programme automatique musical et maître/esclave
    belles couleurs, les gobo sont sympa
    belle luminosité pour du 25w led (je l'utilise souvent dans une salle de 300m2 sur 6m de hauteur et elles sont bien visibles jusqu'au plafond)

Les - : elles émettent légèrement des ultrasons (sûrement les moteurs) qui pourraient perturber l'ingénieur son mais pas du tout dérangeant pour le DJ ou le public

Pour finir, très bon rapport qualité / prix, je referais ce choix sans hésiter!
    À conseiller pour les nouveaux dans le monde de la discomobile......
    Je l'utilise depuis environ 1 an

Ce son mes 2 premières lyre achetées

Les + : pas cher pour une lyre led, bon rapport qualité/prix
    Petite et légère
    bon programme automatique musical et maître/esclave
    belles couleurs, les gobo sont sympa

Pour finir, très bon rapport qualité / prix, je referais ce choix sans hésiter!
    À conseiller pour les nouveaux dans le monde de la discomobile (comme moi au moment de l'achat) et pour les petits budgets.
  • Oui mais....

Stairville MH-X25 LED Publié le 19/11/11 à 00:00
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis leur sortie.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, j'ai piloté bcp de scanner différents mais pas de lyres. Depuis, je bosse aussi avec des GLP, Martin et Showtec divers et variées.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les + : La consommation électrique toute petite, le faible poids et taille, l'entretiens quasi nul, les gobos rotatifs.
    Les - : Bruyante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la lenteur de mouvement, le manque de précision, puissance vraiment limite pour la scène même de taille moyenne.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité prix est, malgré les......
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis leur sortie.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité prix est, malgré les points négatifs, excellent suivant l'utilisation que l'on veut en faire. Le prix est vraiment dérisoire pour ce genre de matériel et pour l'instant, elles ne m'ont pas fais défaut 1 seul fois!

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Et bien...... non! :D Elles sont vraiment bcp trop limite pour mon utilisation exclusivement pour les petites/moyennes scène. Les faisceaux lumineux ne ressortent pas au milieu du reste de l'éclairage de scène. De plus, le bruit qu'elles génèrent a tendance à vraiment me prendre la tête (ventilation) et les moteurs émettent une fréquence aiguë qui gênent le technicien son.

Pour un DJ mobile amateur, c'est vraiment un must par contre! A prendre les yeux fermés!
  • EXCELLENT !!!

Stairville MH-X25 LED Publié le 09/08/10 à 17:31
    Utilisées depuis 1 mois.
    Ce sont mes premieres lyres à petit budget.
    J'ai agréablement été surpris de la luminosité. Pour du LED c'est tout a fait impressionnant ! J'en ai acheté 2 connectées en maitre esclave auto micro.
    Rapport qualité prix tout à fait correct. THOOMAN livrées rapidement.
    OUI !!!
  • Good =)

Stairville MH-X25 LED Publié le 03/05/10 à 22:53
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 1 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + Excéllent rendu lumiere a led trés puissant ( dans le noire en extérieur ,éclaire facile a 100 - 150 m avec gobo en rotation ) trés simple a l'emploi et sa consommation .

Le - Son poids , le bruit des ventillateurs , et la finition (euh au dessus de l'écran digital pour dmx) plastique souple !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non c'est ma premiere lyre .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? plutot bon led trés puissante !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...je pense que une en plus oui c'est tout......
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 1 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? plutot bon led trés puissante !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...je pense que une en plus oui c'est tout .