22 Avril 2011 à 09:45Fiche alimentation - Powercon ou speakon 4 poles
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un lot de lyres Studio Due Stratos 700. Malheureusement il n'y a pas les cordons d'alimentation fournis avec. D'après la description du fabriquant, il s'agit d'une connectique 4 poles. Après essai avec un speakon standard 4 poles utilisé pour l'audio, ca fonctionne correctement. Par contre j'aurai souhaité savoir si c'est correct ? ou alors faut-il du powercon ?
Quel est la différence entre du powercon et du speakon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le_Suisse
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Avril 2011 à 10:05
l'entraxe entre les pôles d'alimentation à l'intérieur n'est pas le même en plus de ça les Powercon n'ont que trois pôles et l'entraxe des ergots de blocage (les petit bouts de plastic carré ) ne sont pas les mêmes
Fait gaffe au gaffa !
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Avril 2011 à 12:36
Le speakon est destiné à l'audio, le powercon est destiné à l'électrique. Il est de plus en plus souvent utilisé sur les appareils pour sa qualité et son système de verrouillage.
Les 2 ne sont pas compatible entre eux evidement. Tes lyres ont été modifié et je te conseille fortement de les remettre dans une configuration plus conforme.
the-dj-stef
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Avril 2011 à 20:54
de plus powercon c' est bleu ou gris suivant la sorti ou l' entrée fiche / embase et toujours en 3 borne, alors que le speakon c' est noir avec 2,4,8 bornes dessus pour les Haut parleurs
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Avril 2011 à 14:56 (modifié le 24 Avril 2011 à 14:58)
Salut.
tout est dans le nom du connecteur.
Speakcon = Parler donc haut parleur.... Powercon = alimenter
L'un n'est pas l'autre.
Pour les PowerCon, les bleus sot pour l'entrée et les grise les sorties, les unes ne vont pas dans les autres.