Sujet de la discussionPosté le 22/04/2011 à 09:45:39Fiche alimentation - Powercon ou speakon 4 poles
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un lot de lyres Studio Due Stratos 700. Malheureusement il n'y a pas les cordons d'alimentation fournis avec. D'après la description du fabriquant, il s'agit d'une connectique 4 poles. Après essai avec un speakon standard 4 poles utilisé pour l'audio, ca fonctionne correctement. Par contre j'aurai souhaité savoir si c'est correct ? ou alors faut-il du powercon ?
Quel est la différence entre du powercon et du speakon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le_Suisse
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/04/2011 à 10:05:47
l'entraxe entre les pôles d'alimentation à l'intérieur n'est pas le même en plus de ça les Powercon n'ont que trois pôles et l'entraxe des ergots de blocage (les petit bouts de plastic carré ) ne sont pas les mêmes
Le speakon est destiné à l'audio, le powercon est destiné à l'électrique. Il est de plus en plus souvent utilisé sur les appareils pour sa qualité et son système de verrouillage.
Les 2 ne sont pas compatible entre eux evidement. Tes lyres ont été modifié et je te conseille fortement de les remettre dans une configuration plus conforme.
de plus powercon c' est bleu ou gris suivant la sorti ou l' entrée fiche / embase et toujours en 3 borne, alors que le speakon c' est noir avec 2,4,8 bornes dessus pour les Haut parleurs