Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Due Stratos Hi-Res 700 MSR
Photos
1/4
Studio Due Stratos Hi-Res 700 MSR

Lyre de la marque Studio Due

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Fiche alimentation - Powercon ou speakon 4 poles

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fiche alimentation - Powercon ou speakon 4 poles

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un lot de lyres Studio Due Stratos 700. Malheureusement il n'y a pas les cordons d'alimentation fournis avec. D'après la description du fabriquant, il s'agit d'une connectique 4 poles. Après essai avec un speakon standard 4 poles utilisé pour l'audio, ca fonctionne correctement. Par contre j'aurai souhaité savoir si c'est correct ? ou alors faut-il du powercon ?

Quel est la différence entre du powercon et du speakon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le_Suisse

2
l'entraxe entre les pôles d'alimentation à l'intérieur n'est pas le même en plus de ça les Powercon n'ont que trois pôles et l'entraxe des ergots de blocage (les petit bouts de plastic carré ) ne sont pas les mêmes
Fait gaffe au gaffa  !
3
Le speakon est destiné à l'audio, le powercon est destiné à l'électrique. Il est de plus en plus souvent utilisé sur les appareils pour sa qualité et son système de verrouillage.

Les 2 ne sont pas compatible entre eux evidement. Tes lyres ont été modifié et je te conseille fortement de les remettre dans une configuration plus conforme.
4

de plus powercon c' est bleu ou gris suivant la sorti ou l' entrée fiche / embase et toujours en 3 borne, alors que le speakon c' est  noir avec 2,4,8 bornes dessus pour les Haut parleurs   bravo

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

5
Salut.

tout est dans le nom du connecteur.

Speakcon = Parler donc haut parleur....
Powercon = alimenter

L'un n'est pas l'autre.

Pour les PowerCon, les bleus sot pour l'entrée et les grise les sorties, les unes ne vont pas dans les autres.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 14:58:40 ]