Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase "entend" mon clavier Maudio Keyrig 49 mais je ne parviens pas a l enregistrer

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
1 cubase "entend" mon clavier Maudio Keyrig 49 mais je ne parviens pas a l enregistrer
bonjour, je suis a peu près novice en MAO mais apres quand meme une bonne poignees d heures a farfouiller dans cubase et sur internet, je me suis decidé a poster un sujet ici etant dans une impasse.
Voila donc J ai un clavier M audio keyrig 49 et une carte son audiobox.
Dans cubase je cree une piste instruments avec M audio key rig, lorsque je joue je m entend (je precise que si je mute le son de la piste dans cubase je n entend plus rien, donc cubase recois quand meme les donnes de mon clavier, le son ne proviens pas d un autre logiciel qui pourrait etre celui du clavier). Seulement voila quand je tente de m enregistrer il ne se passe rien je m entends jouer, les barres bleues dans le cartouche de la piste bougent mais rien ne bouge dans la piste elle meme et rien n est enregistré.
J ai essayer avec le clavier "cliquable" avec la souris de cubase et la je parviens a enregistrer.
Si quelqu un a une piste ca serait super Merci bcp)

PS: je precise que ce clavier est tout sauf un "plug and play" avec windows 7 ca m a pris des plombes en mises a jour et lectures de forum rien que pour arriver a m entendre sous cubase avec... mais bon ce n est pas exactement suffisant...
2
AS-tu armé ta piste cubase c'est à dire le rond est rouge (normalement par défaut il s'arme lorsque tu cliques sur la piste donc ça ne doit pas être ça)
Tu veux dire que après l'enregistrement il n'y a pas de conteneur sur la piste à droite elle ne contient rien ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Merci beaucoup je ne m attendais pas a une reponse aussi rapipde!
voila apres enregistrement la piste est vide comme un rectangle vide...
oui j ai armé la piste=)
4