Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase "entend" mon clavier Maudio Keyrig 49 mais je ne parviens pas a l enregistrer

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
1 cubase "entend" mon clavier Maudio Keyrig 49 mais je ne parviens pas a l enregistrer
bonjour, je suis a peu près novice en MAO mais apres quand meme une bonne poignees d heures a farfouiller dans cubase et sur internet, je me suis decidé a poster un sujet ici etant dans une impasse.
Voila donc J ai un clavier M audio keyrig 49 et une carte son audiobox.
Dans cubase je cree une piste instruments avec M audio key rig, lorsque je joue je m entend (je precise que si je mute le son de la piste dans cubase je n entend plus rien, donc cubase recois quand meme les donnes de mon clavier, le son ne proviens pas d un autre logiciel qui pourrait etre celui du clavier). Seulement voila quand je tente de m enregistrer il ne se passe rien je m entends jouer, les barres bleues dans le cartouche de la piste bougent mais rien ne bouge dans la piste elle meme et rien n est enregistré.
J ai essayer avec le clavier "cliquable" avec la souris de cubase et la je parviens a enregistrer.
Si quelqu un a une piste ca serait super Merci bcp)

PS: je precise que ce clavier est tout sauf un "plug and play" avec windows 7 ca m a pris des plombes en mises a jour et lectures de forum rien que pour arriver a m entendre sous cubase avec... mais bon ce n est pas exactement suffisant...
2
AS-tu armé ta piste cubase c'est à dire le rond est rouge (normalement par défaut il s'arme lorsque tu cliques sur la piste donc ça ne doit pas être ça)
Tu veux dire que après l'enregistrement il n'y a pas de conteneur sur la piste à droite elle ne contient rien ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Merci beaucoup je ne m attendais pas a une reponse aussi rapipde!
voila apres enregistrement la piste est vide comme un rectangle vide...
oui j ai armé la piste=)
4
Est-ce que le clavier m-audio emet bien sur le même canal midi que la piste cubase ?

Est-ce qu'en entrée de la piste tu as bien le m-audio et en sortie le plug M audio key rig ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 23:56:54 ]

5
j ai un peu de mal a comprendre la question j ai fait une capture d ecran mais ca n a pas l air possible de la mettre en piece jointe.
J imagine que la piste du clavier et celle de cubase devraient etre toutes deux celle de ma carte son mais je suis pas sur de pas repondre a coté la...
6
en fait dans la fenetre principale de cubase l entree est bien: ALL midi inputs
M audio key rig

Par contre dans les peripheriques VST connexions j ai: entrees: audiobox usb asio drive
et en sortie la meme chose (audiobox usb asiodrive)
7
bon finalement je realise que ce que j entend provient du canal de sortie mais que rien ne vient du canal d entree d ou l impossibilité d enregistrer mais bon apres reste encore a voir commenyt regler ca... je retourne farfouiller merci)
8
non sur une piste instrument (d'après ce que t'as dit au début) c'est une entrée midi ALL c'est ok mais par contre en sortie il faut un plug-ins lequel utilises-tu ? Quand tu joue c'est un son de quoi ? (synthé ? piano ? ...) . Ton clavier midi sert à déclencher des sons midi. Si tu as branché uniquement un cable USB entre ton clavier et ton ordi tu ne pourras jouer que du midi donc une piste midi ou instrument. dans VST connections c'est ok ce sont tes connections audio.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Menu "fichier"/"préférences"/"Midi"/"Filtre Midi"/
Dans les colonnes "in" "out" seul sysex doit être coché.
10
en sortie donc j utilise soit M audio keyrig soit plugsound free.
Pour ce qui est des filtres midi c est bon j ai que sysex de coché..
Sur les forum du site M audio ils ont l air de dire que le keyrig 49 marche mal sous windows 7 (prevu pour xp) je me demande si ca viens pas de la...
Seulement pouvoir s entendre mais pas s enregistrer ca me parait bizarre