Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Fast Track + ART Tube MP ????

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Audio Fast Track + ART Tube MP ????
Salut à tous, alors voilà j'enregistre ma voix avec une carte son M-audio fast track c400: https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_c400.htm
(on dit qu'elle est pas top top niveau pré-amplification), ainsi qu'un préamplificateur ART Tube MP
dont je ne me sert plus depuis que j'ai la fast track:
https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm

je sait c'est pas d'la patate :??:
mais j'aimerai savoir si ce serait une bonne idée de connecter mon préampli à la fast track...
Si oui comment doit on les relier ? Cela m'apporterai t-il un meilleur rendu ?
J'ai vue qu'il y a quelques forum qui parlaient de cette assemblage mais ils sont en anglais...

Je remercie par avance quiconque qui prendra la peine de m'éclairer ;)
2
Le preamp art avec sa petite lampe, meme si c'est du bas de gamme,t'apportera de toute facon plus de chaleur et de dynamique que celui de base de la M-audio.
Il faut pas oublier qu'en premier lieu, la qualité de ta prise de son dépend d'abord de celle de ton micro, puis seulement apres de celle de ton preamp.
Le branchement à effectuer est basique, sortie mono ligne xlr art et entree xlr niveau ligne m-audio si la distance est grande entre preamp et carte, ou alors sortie jack mono art et entree jack niveau ligne sur ta carte si la distance entre preamp et carte est courte, c'est suffisant...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
ça marche merci kiss cool;) :bravo:
4
mais du coup le pré ampli de ma carte son agit toujours un peu sur ma voix ou il ne sert maintenant plus à rien ?
Le mieux serai d'activer l'alimentation fantôme +48 V de pré-ampli art tube ou celle de ma carte son externe ?
5
Attention Alim 48V du Art Tube uniquement...
Et vu le niveau ligne de sortie du Art,pas besoin de réamplifier à l'entree dans ta carte.

Beaucoup de bruit pour rien...

6
D'accord merci pour ces renseignements, j'aimerai savoir une dernière chose stp ;
Dans le cas d'un enregistrement vocal, le fait de posséder une carte son externe comme la mienne, améliore t-il la qualité de mes prises bien que j'utilise désormais le art tube afin de pré amplifier mes prises ?
Ou bien n'utiliser que le Art tube Mp reviendrai au même ?