Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand MA2 ou Grand MA1

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grand MA2 ou Grand MA1
Amis éclairagiste, j'ai besoin de vos lumières   icon_exorbite.gif

Je suis gérant d'une petite et jeune société de location. J'aimerai investir dans une console de renom du fameux constructeur Ma lighting que vous connaissez bien.

J'ai plusieurs possibilités d'investissement et j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs points :

- Est-ce que la version 2 de la Grand MA light ou ultra-light est stable ? Actuellement aucun loueur de ma région n'a acheté à ma connaissance cette console et en plus la version 1 est toujours en vente donc ????

- J'ai entendu qu'il y a une formation pour la Grand MA 2 ce qui me laisse à penser que la prise en main de cette nouvelle version n'est pas si évidente que ça pour un lighteux qui connait la light 1. Moi personnellement, j'ai testé le soft de la 2 et j'ai beaucoup de mal à prendre mes marques.

- enfin dernier point, j'ai comparé les écarts de prix entre la version light 2 et ultra light 2. Je me demande si financièrement il serait intéressant d'investir dans une ultra-light 2 avec un Wing plutôt qu'une light 2. Il y a environ 10 K€ à dire pour un écran tactile, 15 faders motorisés, un clavier et un onduleur. Ca fait cher pour ça.

Voilà, si quelques uns d'entre eux ont eu une expérience la-dessus ça m'intéresse beaucoup....

David
2
Les formations c'est surtout pour 2 raisons:

- la 1ère parce que effectivement le soft change un peu, surtout dans la présentation.

- la 2ème parce que en tant que revendeur, Axente est tenu de proposer des formations
sur les produits qu'ils vendent. La formation la plus courante étant de 2 ou 3 jour pour
découvrir la console.
3
Soit tu voit à long terme, donc V2, soit tu opte pour la sécurité et donc V1. Sachant aussi qu'actuellement la demande de console V1 est largement majoritaire sur le marché de la location.