Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tap tempo grand ma

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion tap tempo grand ma
salut tous le monde !

Voila, je suis nouveau sur le forum. enfin oui et non, j'ai lu beaucoup de sujet, mais c'est la toute première fois que je poste.

cela fait maintenant 2 ans que je suis dans les lights, je débute toujours

je vais vous exposer mon problème. je suis belge. et en belgique, il y a énormément d'avolite pour quelques grandma cachées en flandre ou dans les très grosses salles. donc il n'est vraiment pas facile pour moi de passer à grandma, je travail beaucoup sur le onpc ses derniers temps mais j'ai un soucis pour régler la vitesse des effets.

imaginons, j'assigne un effect de chaser sur un groupe de lyres. jusque la tout va bien. puis je crée un deuxième fader ou j'assigne le rate sur le fader pour pouvoir controller le bpm. super ça marche, mais ça ne m'arrange pas vraiment. n'y a t'il pas moyen de lancer un tap tempo? j'imagine que oui, mais j'ai beau chercher partout et je ne le trouve pas. ça ne m'arrange pas trop de sacrifier un deuxième fader à ça, et en plus, ce n'est pas aussi précis qu'un tap tempo.

je suis étonné de ne pas trouver cette option tout de suite. c'était pourtant si simple sur avolite, je créais mon chase, je le balançait et hop ! double click et il était lancé sur le beat, c'était terrible.


merci d'avance pour vos réponses, je suis sure que ça doit être tout con, mais je ne trouve vraiment pas

à bientôt
Denis

2
Salut Denis
il va bien falloir sacrifier un fader pour ta vitesse.
Sur ce fader tu dois avoir (au dessus du fader) un bouton marqué Learn, et (au dessous) 1 marqué double et l'autre marqué Half.
Learn est le tap tempo et les 2 autres doublent ou divisent par 2 ta vitesse actuelle.

Voilou
en espérant que ça fonctionne

Barnabé
3
tient zut.. c'était juste ça. merci beaucoup en tout cas, je vais pouvoir continuer à progresser. à une prochaine !

merci