Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clonage ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion clonage ?
Bonjour ,

je cherche à savoir s'il est possible de récupérer les presets d'une machine pour les attribuer à une autre ...

je m'explique :

Sur une presta , je fais un show avec des spot mac 700 (je fais des presets de position etc ...)
Sur une autre presta , tout en gardant mon show de base , si à la place des mac 700 j'ai des XL 575 , est ce que je peux faire en sorte de récupérer mes presets de positions pour les attribuer aux XL 575 ?

Idem pour des pars à led rgb (récuperer les presets de couleurs)

Tout ça dans le soucis d'aller plus vite à l'encodage ...
J'ai essayé avec le clonage , mais je n'arrive pas à faire la sélection de plusieurs machines a cloner . Ca fonctionne , mais du coup toutes mes xl 575 prennent la position de la premier machine . Donc mes croisés etc ... c'est raté . (je sais pas si je m'exprime bien ...)


Je vous remercie par avance
2
Hello guitjo,
Bien sur que c'est possible.

Ca se passe dans le Setup.
Ex : 5 Mac 700 Fixt 1 à 5 à cloner sur 5 XL 575 Fixt 11 à 15
Il faut d'abord créer un nouveau layer avec tes XL 575 et les patcher (le patch peut être fait après)

Ensuite tu vas dans la section clone
tu sélectionnes tes Mac 700 : (Fixture 1 trhu 5 Enter) (tu peux aussi sélectionner un groupe)
Tu cliques sur take selection (colonne de gauche) si ta console te parle en français je ne sais pas ce qui s'affiche ;)
tes mac 700 doivent s'afficher dans la colonne de gauche
tu sélectionnes tes XL 575 : (Fixture 11 trhu 15 Enter)
Tu cliques sur take selection (colonne de droite)
tes XL 575 doivent s'afficher dans la colonne de gauche
et enfin tu clones en cliquant sur la case Start Cloning (je crois) en dessous des 2 colonnes

Pas plus compliqué il faut que le nombre de machines soient le même
Fixt 1 clonée sur Fixt 11, Fixt 2 clonée sur Fixt 12......
Il ne te reste qu'à updater tes preset pour le nouvelles machines pour reprendre les valeurs de strobe, de vitesse de rotation de gobos, tes gobos.....et surtout tes couleurs si tus as des roues de couleurs à la place de la trichro.

Certaines sequences peuvent être à reprendre aussi par exemple si tu n'as pas rentré le paramètre roue de couleur pour tes 700 dans tes cues et que tes 575 sont en roues de couleur.

Dans tous les cas il faut repasser une à une toutes les cues de ton show pour vérifier le résultat mais c'est clair tu as gagné du temps. :bravo:

Bon courage

Barnabé

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 13:46:21 ]

3
merci barnabé pour ta réponse super rapide ;-)