Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2015 à 01:28:11remplacement de machines sur GMA2
bonjour, c'est mon premier remplacement de machine, petite question pour être sûr que je suis sur la bonne voie :
je dois remplacer 7 vipers ( 301 à 307 ) par 7 MAC 700 . donc je vais dans mon patch , j'importe via la librairie les MAC700 , je les renomme 401 à 407 je les patch puis je quitte mon patch, je sauve, ensuite dans la commande j'écris " clone fixture 301 true 307 at mixture 401 true 407 , "please" et je merge et le tour est joué, c'est c' bien ça ?
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 01:29:07 ]
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/06/2015 à 16:36:05
Je fait différament mais ca doit marcher.
Perso j’effectue la manip suivante. Je vais dans mon layer de fixture, je sélectionne mes machines et je les remplace dans se menu. A la fermeture du patch après la save t'a un menu de clonage qui est sensé apparaître et la tu dit ce que tu veut cloner Trichro and co.
0
stef7875
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 09/06/2015 à 22:21:07
ok , pourrai tu me décrire un peu plus en détail ta manipe ? quand tu dis que tu sélectionne tes machines dans le layer de fixture , je ne vois pas oû tu te trouves à ce moment là , dans le patch ? et tu clic sur tes machines que tu veux changer , mais comment tu les remplaces a ce moment là ?
0
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/06/2015 à 08:32:49
Désolé oui j’étais pas devant le soft ou la console. Donc tu va dans ton patch, tu selectionne le layer ou se trouvent les machines a remplacée. Tu presse Edit et tu touche fixture type.A partir de la tu as accès a la librairie, tu choisis ta machine et le tour est joué.
Pense a renommer les machines remplacée dans la colonne Name car il garde le nom de la fixture précédente.
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5Posté le 11/06/2015 à 11:35:04
Je fait aussi comme Dj-math, par contre je n'ai jamais eu la fenêtre de clonage qui s'ouvrait automatiquement après..?
Cela dit, ta première méthode Stef7875 à l'avantage de garder tes Viper dans ton show, il te suffira de les re-patcher pour revenir à ton ancienne config.
La seconde méthode évite d'alourdir ton patch mais pour revenir aux Viper il faudra refaire la manipulation dans le sens inverse (et donc re-clôner) ou recharger un ancien show.