Sujet de la discussionPosté le 09/06/2015 à 01:28:11remplacement de machines sur GMA2
bonjour, c'est mon premier remplacement de machine, petite question pour être sûr que je suis sur la bonne voie :
je dois remplacer 7 vipers ( 301 à 307 ) par 7 MAC 700 . donc je vais dans mon patch , j'importe via la librairie les MAC700 , je les renomme 401 à 407 je les patch puis je quitte mon patch, je sauve, ensuite dans la commande j'écris " clone fixture 301 true 307 at mixture 401 true 407 , "please" et je merge et le tour est joué, c'est c' bien ça ?
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 01:29:07 ]
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/06/2015 à 16:36:05
Je fait différament mais ca doit marcher.
Perso j’effectue la manip suivante. Je vais dans mon layer de fixture, je sélectionne mes machines et je les remplace dans se menu. A la fermeture du patch après la save t'a un menu de clonage qui est sensé apparaître et la tu dit ce que tu veut cloner Trichro and co.
ok , pourrai tu me décrire un peu plus en détail ta manipe ? quand tu dis que tu sélectionne tes machines dans le layer de fixture , je ne vois pas oû tu te trouves à ce moment là , dans le patch ? et tu clic sur tes machines que tu veux changer , mais comment tu les remplaces a ce moment là ?
Désolé oui j’étais pas devant le soft ou la console. Donc tu va dans ton patch, tu selectionne le layer ou se trouvent les machines a remplacée. Tu presse Edit et tu touche fixture type.A partir de la tu as accès a la librairie, tu choisis ta machine et le tour est joué.
Pense a renommer les machines remplacée dans la colonne Name car il garde le nom de la fixture précédente.
Je fait aussi comme Dj-math, par contre je n'ai jamais eu la fenêtre de clonage qui s'ouvrait automatiquement après..?
Cela dit, ta première méthode Stef7875 à l'avantage de garder tes Viper dans ton show, il te suffira de les re-patcher pour revenir à ton ancienne config.
La seconde méthode évite d'alourdir ton patch mais pour revenir aux Viper il faudra refaire la manipulation dans le sens inverse (et donc re-clôner) ou recharger un ancien show.