Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme de debutant

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme de debutant
bonjour, je debute a peine sur grand ma et j'aurai besoin de votre aide
je voudrais faire un fader de rouge, un fader de vert et un fader de bleu jusque la je fais store et je clique sur mon premier exe pour le rouge je fais de meme pour le vert sur l'exe 2 mais malheureusement les couleurs ne se melangent pas ? pourtant j'ai desactive le traking
pourriez m'aider svp

merci
2
Salut,

Essaie de passer ton fader en tempfader ;)
3
Bonjour,et merci pour cette explication! j'ai donc essayé en TempFader mais du coup quand je monte mon 1er fader qui est censé être rouge, passe par une couleur froide pour aller vert un ambre et a full rouge. Ca n'a pas l'air de marcher malheureusement.

:fache::furieux::furieux::furieux:

4
Et juste une autre question toute bête est ce que je dois enregistrer des CUE de couleurs que je charge dans les fader ou plutot des sequenses?
exemple:
CUE 1 =rouge
CUE 2 =Vert
CUE 3 =Bleu

ou

SEQ 1 =rouge
SEQ 2 =vert
SEQ 3 =Bleu

Merci
5
C'est un choix que tu n'as pas, dans la philosophie GrandMA, les CUE sont des programmes qui contiennent au minimum un pas que l'on appelle SEQUENCE.

J'imagine que tu fait ça avec des projecteurs à led RGB ?

Essaye comme ça:
- Clear 3x
- Sélectionne tes machines, dimmer @ full puis Red @ full
- Store dans un fader

- Clear 3x
- Sélectionne tes machines, dimmer @ full puis Green @ full
- Store dans un deuxième fader

- Clear 3x
- Sélectionne tes machines, dimmer @ full puis Blue @ full
- Store dans un troisième fader

Passe les 3 faders en Tempfader et c'est bon. Il n'est pas indispensable d'enregistrer le dimmer, tout dépend de ta manière de faire après.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 13:16:07 ]

6
merci pour l'info
oui c'est bien des pars a led 4ch (RGBA)
je teste ça de suite et te tiens au courant
au chose, j'ai crée un effet (effect1)dans le fader 6 (2 par led qui changent de couleur ). dans le master 5 j'ai tous mes CUE de mon spectacle , j'ai configuré mon master en Crossfader pour les envoyer les uns apres les autres. est ce que je peux déclencher l' effect1 apres un de mes cue?
ex:
cue1
cue2
cue3
effect1
cue4
cue5
etc...
7

Bon bien finalement ça marche en passant mes fader en Tempfader mais en montant le rouge il passe par des couleurs mais ça marche.

premiere presta ce We avec grandma j'espere que ça va aller.:oo:
j'ai quand même choisi le on pc pour ce spectacle il est assez simple pour se faire la main , mais j'ai pas beaucoup de temps sur place pour encoder...
j'aurai un congo Kid sous la main au cas ou.... hihihi
8
Citation :
C'est un choix que tu n'as pas, dans la philosophie GrandMA, les CUE sont des programmes qui contiennent au minimum un pas que l'on appelle SEQUENCE.

C'est l'inverse :oops2:
9
Euh... oui bon bah j'ai du sommeil en retard voila tout.. :oops2:
10
Pô de souci, bientôt la fin de l'année, vivement icon_facepalm.gif