< Tous les avis Antari HZ-500
pyrex pyrex

« Fait son boulot... »

Publié le 25/09/14 à 22:27
*Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai depuis 1 an maintenant. Je l'utilise régulièrement, mais pas tous les jours non plus. Entre 5h et 20h par semaine dans une salle de 400 places assises (avec balcon et dessous de scène-costières).

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
ZR24, Look, Mdg 3000 et Atmospere.
Pour des problèmes de courant d'air et d'air Chaud/froid des dessous de scène, on devais trouver une machine avec un brouillard un peu plus lourd pour une meilleure stabilité dans l'espace.
On avait une ZR24.Nous avons commencé par emprunter (à très long terme) une unique, mais qui crachouille un brouillard trop léger et qui nous a surtout apporté du tracas fait dépenser un budget fou en maintenance..
Puis nous avons testé les MDG qui fonctionnaient très bien, mais hors budget. Enfin un ami nous a prêté la HZ500.

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
LES PLUS: Son système de compresseur, pas de temps de chauffe, un brouillard un peu plus lourd (ce qui nous convient parfaitement), une commande DMX, une très faible conso du produit... son flight... puis le PRIX !
LES MOINS: Les vibration, son bruit, pas de graduation du débit, peut être son poids... Une tendance à laisser du "gras" à 1m à la sortie de la buse, son jet non-orientable.

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Un bon rapport qualité-prix pour le moment. Je ne sais pas si les retours en SAV sont fréquents et combien ça chiffre, mais pour le moment je ne me plain pas.

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Je pense que oui. Mais je prendrais plus le temps d'étudier et comparer les autres marques... Antari fait rire les régisseurs que j'accueille mais ils sont vite bluffé par le rendu. Seul hic, c'est la graduation du débit, et les vibrations.