Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

Antari HZ-500

Tous les avis sur Antari HZ-500

Machine à brouillard de la marque Antari appartenant à la série HZ

( 4.5/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • IMA EvenementIMA Evenement

Pour moi, la meilleure machine dans cette gamme

Antari HZ-500Publié le 19/04/15 à 17:23
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    spectacles : défilés, concerts & soirées dj

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    zr 33 + brasseur
    look unique
    base hazer
    mdg
    chinoiseries diverses (mac mah...)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

++++++! qualité du brouillard, ce n'est pas une mdg (hors budget pour moi) mais tellement mieux que tout ce que j'ai pu essayer d'autre (exepté mdg). C'est d’ailleurs le fait d'avoir utilisé la hz500 puis une unique la semaine suivante (certes pas au même endroit)qui m'a fait rédiger cet avis.

+ débit ample…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    spectacles : défilés, concerts & soirées dj

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    zr 33 + brasseur
    look unique
    base hazer
    mdg
    chinoiseries diverses (mac mah...)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ débit amplement suffisant pour une salle de 800 personnes assises même avec extracteurs forts.

+ conso ridicule

+ aucune odeur comparé aux machines équipées de corps de chauffe

- principal défaut vibrations et bruit

- dépot gras : j'utilise un mandrillo gradué en dmx sur un petit bloc de puissance pour brasser.
    Celui-ci se retrouve très gras, plus qu'avec une unique par exemple, en revanche pas de soucis avec les lentilles de projecteurs. Le gras se retrouve qu'à proximité de la machine

- pas de graduation du débit, il faut régler le timer sur la machine ou de s'en programmer un avec une console dmx pour entretenir le brouillard

- aucune ventilation incorporée il faut impérativement un mandrillo externe même pour les tout petits plans

- poids

concernant la distribution du produit je n'ai pas trop compris l'avis précédent, Antari est distribué par plusieurs importateurs en France, je peux comprendre une mauvaise expérience avec l'un d'entre eux mais pas tous.

Je met 5 étoiles car je pense que le rendu et le rapport qualité prix le justifient malgré les défauts cités précédemment. Cet avis ne tient pas compte de la fiabilité, je n'ai pas le recul nécessaire pour donner un avis sur ce point

Ré édition de mon avis pour la fiabilité:

machine achetée en Avril 2014, à ce jour (2 ans plus tard) et avec une utilisation régulière je n'ai eu aucun problème à constater!
    Je suis vraiment très satisfait de ce produit.
  • pyrexpyrex

Fait son boulot...

Antari HZ-500Publié le 25/09/14 à 22:27
    *Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai depuis 1 an maintenant. Je l'utilise régulièrement, mais pas tous les jours non plus. Entre 5h et 20h par semaine dans une salle de 400 places assises (avec balcon et dessous de scène-costières).

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    ZR24, Look, Mdg 3000 et Atmospere.
    Pour des problèmes de courant d'air et d'air Chaud/froid des dessous de scène, on devais trouver une machine avec un brouillard un peu plus lourd pour une meilleure stabilité dans l'espace.
    *Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    ZR24, Look, Mdg 3000 et Atmospere.
    On avait une ZR24.Nous avons commencé par emprunter (à très long terme) une unique, mais qui crachouille un brouillard trop léger et qui nous a surtout apporté du tracas fait dépenser un budget fou en maintenance..
    Puis nous avons testé les MDG qui fonctionnaient très bien, mais hors budget. Enfin un ami nous a prêté la HZ500.

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    LES PLUS: Son système de compresseur, pas de temps de chauffe, un brouillard un peu plus lourd (ce qui nous convient parfaitement), une commande DMX, une très faible conso du produit... son flight... puis le PRIX !
    LES MOINS: Les vibration, son bruit, pas de graduation du débit, peut être son poids... Une tendance à laisser du "gras" à 1m à la sortie de la buse, son jet non-orientable.

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Un bon rapport qualité-prix pour le moment. Je ne sais pas si les retours en SAV sont fréquents et combien ça chiffre, mais pour le moment je ne me plain pas.

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je pense que oui. Mais je prendrais plus le temps d'étudier et comparer les autres marques... Antari fait rire les régisseurs que j'accueille mais ils sont vite bluffé par le rendu. Seul hic, c'est la graduation du débit, et les vibrations.
  • Nicolas35Nicolas35

Jamais de la vie !

Antari HZ-500Publié le 19/11/11 à 12:20
    Essayez d'appeler l'importateur français et vous verrez comment vous serez accueilli !!!

Bonne chance pour leur réussite mais ce sera sans mon argent !

En cas de problème vous n'aurez aucun soutien..