Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2025 à 18:17:41Recherche information sécurité thermique
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la température de consigne de l'interrupteur thermique (ressemble à une série ksd301) qui sert de sécurité anti-surchauffe ? Sur mon exemplaire, la température semble avoir été effacée ...
Celui-ci ne se réarme pas mais la machine semble parfaitement fonctionner lorsque l'on reste appuyé dessus.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
FrTh
1426
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 21/08/2025 à 23:51:36
Par déduction je dirais qu'en appuyant dessus en permanence tu le force à fonctionner, mais sans avoir la protection attendue. Pas top question sécurité. C'est par contre rassurant sur le fonctionnement global de l'appareil.
Pour ton matériel en particulier : pas de fiche technique à consulter ?
Perso je commencerais par un nettoyage intégral.
J'ai eu un problème similaire sur du matos avec des aérations pas dépoussiérées. Le claquage du fusible a évité un incendie.
0
Sos_maf
1164
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 22/08/2025 à 00:57:07
Citation de FrTh :
Par déduction je dirais qu'en appuyant dessus en permanence tu le force à fonctionner, mais sans avoir la protection attendue. Pas top question sécurité. C'est par contre rassurant sur le fonctionnement global de l'appareil.
C'est bien pour ça que je veux le remplacer par un modèle ayant la même température de consigne, valeur qui n'est pas indiquée sur ou sous la pièce...
Citation de FrTh :
Pour ton matériel en particulier : pas de fiche technique à consulter ?
Perso je commencerais par un nettoyage intégral.
J'ai eu un problème similaire sur du matos avec des aérations pas dépoussiérées. Le claquage du fusible a évité un incendie.
Je crois que tu n'as pas compris que la machine a un thermostat électronique parfaitement fonctionnel et un interrupteur thermique à réarmement manuel, servant en cas de panne électronique ou de plantage du programme, qui lui est défectueux et ne fait plus contact même à froid ...
Et non, les fiches techniques publique ne donnent pas cette information.
0
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 18:04:57 ]
FrTh
1426
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4Posté le 22/08/2025 à 18:25:06
Oui effectivement ça dépasse mes connaissances, même si je me doutais bien qu'il y avait deux sécurités.
As tu essayé de contacter le constructeur ?
0
Sos_maf
1164
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 22/08/2025 à 21:15:23
Non car généralement, les constructeurs essayent de tout ramener à leurs SAV ou à des pièces à tarif prohibitif donc j'ai cessé de faire ces demandes.