Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil machine à brouillard

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 239 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil machine à brouillard
Bonjour :lol:
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'un conseil :

je dois réaliser une installation avec une petite scène de 3mx3m dans un espace assez bas de plafond qui fait environ 45 m2.
Je cherche une machine à brouillard ou fumée (j'avoue ne pas trop m'y connaître) pour enfumer légèrement la petite scène.
je ne cherche pas un effet de brouillard intense mais plus une légère fumée qui dure 6h sans avoir à changer le réservoir.
à savoir aussi que la machine va devoir fonctionner durant un mois.

pour le moment avec un budget d'environ 100 euros on m'a conseillé soit :

- une machine à brouillard eurolite NH-30 avec télécommande timer pour espacer les jets à 129 euro

- une machine à fumée VDL 800 smt avec timer aussi à 55 euro. (peut être en rajoutant un tuyau pour refroidir un peu plus la fumée et la canaliser au sol?)


je cherche aussi un magasin sur Toulouse pour ce type de produit enfin de me réaprovisioner en liquide donc si vous connaissez une adresse je suis preneur.

Merci
2
Ces deux machines sont vraiment de la bricole, et pour un usage intensif, ça ne convient pas. Essayes plutôt une Unique LOOK.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Ou la magnum 800 encore une fois...
par contre une chose importante : le mandrillo /!\ obligatoire pour un beau brouillard
4
Bien entendu.

Paar contre, attention. La magnum 800, à remplir souvent...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Citation : peut être en rajoutant un tuyau pour refroidir un peu plus la fumée et la canaliser au sol?


Brouillard ou fummé lourde ce n'est pasla même chose renseigne toi! ;)
6
Tu as un budjet de combien ?

je te déconseille la eurolite NH-30 ...
si c'est un petit espace et un petit budjet --> LE MAITRE NEUTRON
sinon regarde aussi du coté de la antari HZ400 !
7
Rebonjour

merci pour vos réponses

je dois avouer que j'ai vraiment un petit budget environ 100 euros et ce que vous me conseiller est plutôt aux alentours de 2000 euros et 250 pour la magnum 800.
Je ne cherche pas un truc super pro qui me balance un gros nuage mais plus à avoir une très légère fumée au sol sur une petit surface de 9m2 durant 6 heures.

la question que je me pose surtout c'est est-ce qu'en prenant une petite machine avec un timer je peux assez espacé les projection de fumée pour tenir une journée avec un seul réservoir?

et en petite machine que prendriez-vous comme modèle juste en dessous d'une magnum 800?
8
Jamais du la fera tenir au sol...

il faut utiliser de la carbo pour faire ca..
mais, ton chéquier va en prendre un coup..
9

Citation : Je ne cherche pas un truc super pro qui me balance un gros nuage mais plus à avoir une très légère fumée



justement ce que les gens cherchent dans les machines pro (enfin pas à la dimmensions des stades...) c'est d'avoir un brouillard le plus fin et discret possible. En gros c'est le contraire de ce que tu viens de dire.

et effectivement, la garder au sol c'est impossible.

il faut une machine à fumée lourde et c'est UN PEU au dessus de ton budget
10
Merci pour vos éclaircissement
bon je vais me contenter d'un légère fumée ambiante et pas collée au sol alors.

avez-vous une machine à fumée en bas prix à me conseiller et qui puisse tenir une après-midi avec un réservoir (en espaçant les jets à l'aide d'une télécommande avec timer).