Machine à brouillard différence de résultat entre machine classique et CO2 comme MDG Atmosphère
- 40 réponses
- 13 participants
- 13 173 vues
- 14 followers
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2007 à 15:03:41Machine à brouillard différence de résultat entre machine classique et CO2 comme MDG Atmosphère
Bonjour,
je me pose la question entre une LOOK UNIQUE 2 (cela pourrait être une autre machine d'une autre marque du même type, mais la question n'est pas là) et une MDG ATMOSPHERE (ou une autre CO2 de qualité s'il en existe).
Le tarif public est au moins 5 fois plus cher.
La question est de savoir à quel moment et quel niveau de presta basculer vers la seconde solution.
Quelle est la réelle différence de résultat entre ces differentes technologies qui auront bien sur de toute façon besoin d'un mandrillo?
Merci de toutes vos réponses en tout cas pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux systèmes, merci
je me pose la question entre une LOOK UNIQUE 2 (cela pourrait être une autre machine d'une autre marque du même type, mais la question n'est pas là) et une MDG ATMOSPHERE (ou une autre CO2 de qualité s'il en existe).
Le tarif public est au moins 5 fois plus cher.
La question est de savoir à quel moment et quel niveau de presta basculer vers la seconde solution.
Quelle est la réelle différence de résultat entre ces differentes technologies qui auront bien sur de toute façon besoin d'un mandrillo?
Merci de toutes vos réponses en tout cas pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux systèmes, merci
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/11/2007 à 09:13:36
Mon souci est que je suis dans des plans de type moyen, d'où ma question de départ "à quel moment basculer vers la MDG " si le résultat est vraiment plus probant.
Ps: c'est la salle de spectacle du Pasino Aix en Provence capacité 1100 personnes assises.
Mon but n'est pas d'enfumer la salle mais de concentrer le brouillard tant que possible dans la partie scène qui n'est pas petite non plus.
J'ai besoin d'un brouillard léger qui fasse ressortir les faisceaux et soit quasi invisible par un public de tous âges.
Pour l'instant je penche plus opter pour 1 à 2 machines de type Unique 2, HZ 400, ... ou MDG si vraiment cela fait une grande difference, car non seulement elle est 5 fois plus chère mais consomme effectivement aussi le CO2 en plus du liquide.
Pour en revenir au brouillard qui persiste longtemps après, en tout cas pour moi dès que le spectacle est fini on remballe, donc aucun interêt.
Ps: c'est la salle de spectacle du Pasino Aix en Provence capacité 1100 personnes assises.
Mon but n'est pas d'enfumer la salle mais de concentrer le brouillard tant que possible dans la partie scène qui n'est pas petite non plus.
J'ai besoin d'un brouillard léger qui fasse ressortir les faisceaux et soit quasi invisible par un public de tous âges.
Pour l'instant je penche plus opter pour 1 à 2 machines de type Unique 2, HZ 400, ... ou MDG si vraiment cela fait une grande difference, car non seulement elle est 5 fois plus chère mais consomme effectivement aussi le CO2 en plus du liquide.
Pour en revenir au brouillard qui persiste longtemps après, en tout cas pour moi dès que le spectacle est fini on remballe, donc aucun interêt.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/11/2007 à 13:31:26
Si ca peut t'aider :
Scene exterieure sans vent, avec une MDG Atmosphere (+ mandrillo) derriere la scene (debit et position ajuste par un tekos pendant toute la duree du festival).
Scene exterieure sans vent, avec une MDG Atmosphere (+ mandrillo) derriere la scene (debit et position ajuste par un tekos pendant toute la duree du festival).
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/11/2007 à 13:55:50
Par contre je ne fais pas d'exterieur, que des spectacles en intérieur.
Pour voir ce que donne la MDG je n'ai qu'à consulter le site de jomo, il y a plein de photos.
Merci en tout cas pour les tiennes clowny.
Ce que je me demandes surtout c'est: avec une salle comme celle que j'ai mis en photo plus haut, est-ce que le brouillard généré si besoin par deux unique 2, ... placées à cour et l'autre à jardin avec chacune son mandrillo donne un résultat semblable à une MDG ou bien c'est carrément le jour et la nuit et les faisceaux semblent de bien meilleure qualité avec une MDG et ses particules de 0,4 microns environ?
Pour voir ce que donne la MDG je n'ai qu'à consulter le site de jomo, il y a plein de photos.
Merci en tout cas pour les tiennes clowny.
Ce que je me demandes surtout c'est: avec une salle comme celle que j'ai mis en photo plus haut, est-ce que le brouillard généré si besoin par deux unique 2, ... placées à cour et l'autre à jardin avec chacune son mandrillo donne un résultat semblable à une MDG ou bien c'est carrément le jour et la nuit et les faisceaux semblent de bien meilleure qualité avec une MDG et ses particules de 0,4 microns environ?
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/11/2007 à 14:02:21
Mon avis sur les différentes machine que j'ai vu à l'action :
Look Solutions Unique 1 : Débit généreux mais pas évident à régler, convient pour des très petit plateaux et en intérieur uniquement
MDG Atmosphère : En panne, j'ai dût sortir ma Pro2000
MDG 3000 : Sur la tournée de M. Sardou, Plateau d'au moins 15m d'ouverture, avec une machine à Cour et Jardin avec un débit visiblement minimum à moyen pendant la soirée, c'était juste fantastique !
HZ-400 : Jamais vu sauf en démo et à part un bruit terrible j'en ai rien pensé de très positif...
Look Solutions Unique 1 : Débit généreux mais pas évident à régler, convient pour des très petit plateaux et en intérieur uniquement
MDG Atmosphère : En panne, j'ai dût sortir ma Pro2000
MDG 3000 : Sur la tournée de M. Sardou, Plateau d'au moins 15m d'ouverture, avec une machine à Cour et Jardin avec un débit visiblement minimum à moyen pendant la soirée, c'était juste fantastique !
HZ-400 : Jamais vu sauf en démo et à part un bruit terrible j'en ai rien pensé de très positif...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/11/2007 à 14:07:56
C'est vrai que pour la panne je n'aurai jamais le budget et l'envie d'investir sur 2 MDG.
La solution de mettre deux unique 2 est peut -être la meilleure dans mon cas.
En cas de panne j'aurais toujours l'autre + ma Look viper actuelle.
Ps: Look a considérablement amélioré son Unique entre le modèle 1 et 2.
Toutefois comme tous les modèles sérieux ils ne la garantissent en efficacité et SAV qu'avec le liquide de la marque.
La solution de mettre deux unique 2 est peut -être la meilleure dans mon cas.
En cas de panne j'aurais toujours l'autre + ma Look viper actuelle.
Ps: Look a considérablement amélioré son Unique entre le modèle 1 et 2.
Toutefois comme tous les modèles sérieux ils ne la garantissent en efficacité et SAV qu'avec le liquide de la marque.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/11/2007 à 21:01:30
Citation : Mon but n'est pas d'enfumer la salle mais de concentrer le brouillard tant que possible dans la partie scène qui n'est pas petite non plus.
La seule façon pour créer un brouillard qui soit propre, limpide et qui ne se remarque quasiement pas est d'enfumer TOUTE la salle. C'est justement LA différence qu'il y a entre le brouillard et la fumée.
Fumée : paquets sur scène
brouillard : dissipé finement dans toute la salle.
Sinon, sauf cette différence, à la base, machine à fumée ou machine à brouillard, c'est exactement la même chose. seul le débit change.
Un petit exemple avec un spectacle de danse où j'ai utilisé une MDG atmosphère :
(mise en route tout doucement plus de 4 heures avant le début du show)
Le brouillard est limpide uniquement car il est homogène dans toute la salle. Aussi fin soit-il, si il n'y en a que sur scène, on a de la fumée, pas un brouillard. On voit donc la différence entre les zones "enfumées" et les "non enfumées" et là, les "paquets" apparaissent.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
ceepafo
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 16/11/2007 à 22:19:02
La mdg elle cartonne mais faut trouver que des plans dans des salles ou il y a un bistro a proximité c est plus sur
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/11/2007 à 22:22:25
Moi les fois où j'ai eu de la MDG j'avais une grosse flaque d'huile tout autour de la machine, et forcément, sur tout équipement dans le coin...
c'était tjrs la même machine du même gars, je ne sais pas si c'est normal de graisser comme ça les alentours, mais c'est pas très cool...
enfin, vu ce que ça nappe, tu la fois 2-3 hors scène, tu ventilles un poils, ça change pas grand chose... donc je dirais, vu ce d"sagrément, que la mdg est réservée à de grands espaces: plateau ET coulises!
c'était tjrs la même machine du même gars, je ne sais pas si c'est normal de graisser comme ça les alentours, mais c'est pas très cool...
enfin, vu ce que ça nappe, tu la fois 2-3 hors scène, tu ventilles un poils, ça change pas grand chose... donc je dirais, vu ce d"sagrément, que la mdg est réservée à de grands espaces: plateau ET coulises!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/11/2007 à 00:32:47
Citation : La mdg elle cartonne mais faut trouver que des plans dans des salles ou il y a un bistro a proximité c est plus sur
- < Liste des sujets
- Charte