Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretenir un brouillard...

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 838 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Entretenir un brouillard...
Hello,

Tout le monde s'accorde sur le fait que la réussite d'un brouillard repose sur un bon brassage de l'air.

LA mise en oeuvre : gros debit de fumée et brassage...

Ma question concerne plutôt la bonne méthode pour entretenir un bon brouillard.

Au début, j'utilisais une MAF de base avec un simple bouton M/A, du coup, faut penser régulierement a envoyer un jet sous peine de voir son bruillard se dissiper. Puis j'ai réalisé un timer qui envoi des salves de 100ms a intervalle reglable avec une bidouille qui me permet de cracher meme en cas de rechauffe.

Mais je rencontre encore plus ou mois le meme soucis, a savoir un paquet de fumé emis dun coup.

Je m'interoge donc s'il vaut mieux utiliser une machine qui crache plein pot a intervalle régulier, ou une machine qui crache en continue a volume tres réduit. Dans le second cas, les MAF peuvent elles etre réglé de 0 ou y'a t'il un débit minima ?

Ma MAF a plus de 15ans et est bien rouillée... et je pense qu'elle va surement me lacher d'ici peu...

Donc soit je rachete une bas de gamme comme celle que j'ai, en adaptant mon timer, soi une un peu mieux loti. Le budget est de 200€ grand maxi...

Dans cette gamme de prix, il y'a les fameuse machine a fumée ventilée (vendue comme machine a brouillard) et sur lesquels on retrouve timer et reglage du débit... avec jet en continue apres la 1ere chauffe. Réglage que je n'arrive pas a retrouver sur des MAF. Celle qui sortent en continue semble simplement reduire le debit de façon automatique lors de la rechauffe, mais sans reglage possible.

Avec du DMX ça serait encore mieux, mais bon ça se rajoute sans soucis


Voila, si vous pouviez eclairer ma lanterne


2
prends toi une bonne machine a fumée avec timer
chez Martin / Jem par exemple
il faut mieu cracher en continu (ou presque) à faible débit

pour ne pas voir les paquets de fumée quelque soit la machine et son type, la machine doit être placée en coulisses et ne doit pas cracher vers la scène

certains mettent carrément le ventilo vers le haut, carrément à midi quoi !

les machines à fumée effet brouillard ventillé ont des ventillateur de... 8cm maxi... rien ne vaut un ventilo d'une quarantaine de cm 
3
Comme ceci avec ici une Antari Z1500 à 16% :




Ou après ici en double avec Unique :



[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 14:38:32 ]

4
Oui je suis d'accord que les machine a fumée ventillé ne suffisent pas, mais dans mon budget, c'est la seule machine que j'ai trouvé sur la quelle je peux regler le débit. Rien ne m'interdit de mettre mon gros ventillo apres ?
5
Non, meme avec une vraie machine a brouillard il est conseillé de mettre un ventillo pour disperser la fumée dans toute la salle. Avec une maf simple ceci a un double avantage : propagation de la fumée et brasage rapide pour avoir un brouillard léger mais présent. Je te conseil vraiment d'acheter un mandrillo 
6
question qui me trotte

est-ce que quelqu'un a déja essaye de mettre sa machine et son mendrilo à la regie carrément, pour que quand il arrive sur scène, le brouillard soit bien disperse..

si oui, ca a donné koi ?
7
moi j'ai déja vu ça mais dans des grosses soirée avec des salles de 5000 personnes ou le brouillard doit être uniforme partout. Mais je ne pense pas qu'il n'y a avait qu'une. Puis c'était une MDG ça aide aussi pour avoir un brouillard qui se disperse bien.
8
Citation de El Castor :
est-ce que quelqu'un a déja essaye de mettre sa machine et son mendrilo à la regie carrément, pour que quand il arrive sur scène, le brouillard soit bien disperse..

Moi j'ai essayé avec une magnum 2000 en régie. Franchement ca nous enfumait plus que ca dispersait la fumée sur scène. Pour pas avoir ce soucis, tu fou ta machine a jar ou a cours dans les coulisse, avec le mandrillo tête en haut ou vers un mur puis tu regle un débit faible pour pas trop envoyé la gouache, enfin tu le regle en fonction des salle. Et aprés avoir bien regler ton time, tu laisse tournée. Mais bon personnellement cette option m'avait bien fait ch***. Aprés si c'est un gros podium dans une énorme salle pourquoi pas mais si la régie est planqué et que tu peux la mettre sur scène met la sur scène
9
bah moi le truc qui me tue c'est les nappes de fumée qui se crées.... si quelqu'un à la solution magique...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/