Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une machine à brouillard pour mariage et petites salles

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 792 vues
  • 8 followers
1 Choisir une machine à brouillard pour mariage et petites salles

Bonjour à tous,

J'anime de l'ordre de 5 soirées par mois et de plus en plus de mariages. Je suis en possession d'un Antari Z1500 que je n'ose généralement pas prendre lors des mariages. Je garde ça pour les soirées en peu plus grosse car ça rempli rapidement toute la salle. J'utilise généralement pour les mariages un pont de 6m avec 2 rampes de 4 par + deux scans HMI 575. J'aimerais bien mettre mon light en évidence avec une machine à brouillard.

Je suis à la recherche d'un petit produit, pratique, pas trop cher, discret, qui n'étouffera personne et qui remplira sa part du contrat. Que me conseilleriez vous ?

2

Bonjour Sisi,

Premièrement quel est ton budget ? et dans quel genre de salle bosse tu ?

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 23:21:43 ]

3

Si tu veux un brouillard propre, il te faut une simple petite machine à débit règlable, que tu peux donc utiliser avec un jet très fin et quasi continu, ainsi qu'un Mandrilloptère, pour que le brouillard se diffuse et se répartisse dans toute la salle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4

Merci pour vos réponses !!

 

Mon budget est de maximum 300€. Le but est d'avoir un petit effet qui met en évidence les faisceaux à faible distance (moins de 10m) et pas de remplir tout une salle. Au niveau de la taille des salles, elles sont rarement supérieure à 10x10m pour ces mariages.

J'imagine que le point faible de ce genre de machine c'est bien entendu la pompe. Je sais qu'il y a plusieurs technologies différentes pour réaliser un brouillard. Je cherche juste un petit effet qui met les faisceaux en évidence qui est petit, discret, facilement transportable et qui remplit correctement son contrat.

L'idée est de le placer à proximité du pont.

J'ai trouvé plusieurs modèles. Qu'en pensez vous ? Pouvez-vous les comparer ?
Merci pour votre aide !!

 

HQ Power VDP900 - 150€

Antari Z300 - 290€

N'hésitez pas à proposer d'autres modèles !!

5

Si tu veux un brouillard discret et propre, il te faut remplir la salle (a faible densité certe, mais toute la salle). Si tu envoies du brouillard sur une zone limitée, tu n'aurras jamais un brouillard mais des paquets de fumée super crade, aussi faibles soient-ils...

Un petit explicatif :
http://www.movinglights.net/page%20trucsbrouillard.htm

 

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 13:26:14 ]

6

Merci pour ces précisions. Que me conseilles tu ? Les MDG ont l'air hors budget pour moi et mon utilisation.

Un conseil ? Une référence ?

7

tu peux prendre une petite magnum 800 par exemple, avec mandrilloptère ;)

 

Et ça devrait être parfait et rentrer sans soucis dans ton budget !

8

Oui je te confirme que les MDG sont plus que hors budget! Mais comme dit notre ami, une petite 800 est pas mal du tout. MAIS bien sur, dans tous les cas, le plus important, c'est d'avoir un Mandrilloptère. Et de grande taille.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9


+1 pur la 800 + mandrillo. Ce qu'il faut, c'est une machine qui ai soit la fonction timer, soit qu'elle puisse envoyer un filet toute la soirée, pour alimenter le brouillard toute la oirée en automatique...

10

le probleme de la 800 c'est qu'il faut la trouver ....

j'en cherche une depuis quelque mois et ... rien !

 

et la 850 ... sa devient chère avec la telecommande Timer en Option ...

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com