Sujet quelle Machine a brouillard ?
- 6 réponses
- 5 participants
- 2 567 vues
- 5 followers
florian74
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2011 à 19:42:28quelle Machine a brouillard ?
Bonjour,
Je cherche investir dans du brouillard pour un budjet de 200/300euro. Pour des petites scènes de concerts plein air comme intérieur, voir en église.
Si j'ai bien compris il me faut soit une machine à ''brouillard'' soit une machine à fumée et dans les deux cas il me faut un mandrilloptère.
Pouvez vous me donner des références de machines de bonne qualité.
merci d'avance
florian
PS : que pensez vous de la chauvet Hazer ?
Je cherche investir dans du brouillard pour un budjet de 200/300euro. Pour des petites scènes de concerts plein air comme intérieur, voir en église.
Si j'ai bien compris il me faut soit une machine à ''brouillard'' soit une machine à fumée et dans les deux cas il me faut un mandrilloptère.
Pouvez vous me donner des références de machines de bonne qualité.
merci d'avance
florian
PS : que pensez vous de la chauvet Hazer ?
prozic_com
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/07/2011 à 21:50:39
Salut,
Dans ce budget je n'ai jamais vus de miracle en machine à brouillard.
Je te conseillerai plutôt une machine à fumée avec un débit variable et bien sur un mandrillo.
Le débit variable te permettra de réguler ta fumée avec finesse ensuite le mandrillo fera le reste. en mettant un débit faible tu réduira les nuisances sonores et ta machine devrait rester à température donc rester disponible au maximum.
Ca marche très bien avec une MACMAH 1500 TI pour moins de 200€ mais uniquement en DMX.
Yann
Dans ce budget je n'ai jamais vus de miracle en machine à brouillard.
Je te conseillerai plutôt une machine à fumée avec un débit variable et bien sur un mandrillo.
Le débit variable te permettra de réguler ta fumée avec finesse ensuite le mandrillo fera le reste. en mettant un débit faible tu réduira les nuisances sonores et ta machine devrait rester à température donc rester disponible au maximum.
Ca marche très bien avec une MACMAH 1500 TI pour moins de 200€ mais uniquement en DMX.
Yann
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/07/2011 à 21:53:23
Citation :
Ca marche très bien avec une MACMAH 1500 TI
Beurk
prozic_com
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/07/2011 à 22:00:34
Effectivement c'est mieux avec une mdg ou une look, mais c'est plus de 300€.
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 04/07/2011 à 22:06:38
Une magnum 1200 est juste au dessus du budget mais serait un très bon choix.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/07/2011 à 23:40:55
Citation :
On peut pas dire mieux.Dans ce budget je n'ai jamais vus de miracle en machine à brouillard.
Citation :
Effectivement c'est mieux avec une mdg ou une look, mais c'est plus de 300€.
Houllà! la mouche dans le lait!
Please, ne mets pas MDG et Look dans le même panier! ça me file des boutons de lire ça!
La Look est une bricole innomable qui est vendue bien cher pour ce qu'elle est (une bête machine qui produit une fumée de 1,5 micron / particule...) et qui n'a rien à faire dans une citation qui vise à parler de materiel pro haut de gamme comme peut l'être du MDG.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 23:43:47 ]
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/07/2011 à 00:11:40
Perso j'utilise une antari Z-1200II avec du liquide jem pro smoke (zr mix)... Le débit est controlable en dmx et avec telecommande avec timer et debit reglable (incluse a l'achat), avec ce liquide ca consomme pas beaucoup. Le mandrillo est obligatoire évidement.
C'est pas une machine super pro mais c'est dans ton bugdet. Personnellement en trois ans ou je m'en sert ou la loue (environ 40 sorties l'année) je n'ai jamais eu aucun souci avec... Ce n'est que mon avis personnel.
(Plein air quand même pas sur que ça marche, de toutes facons c'est toujours dur de gérer en plein air suivant les conditions de la scène)
C'est pas une machine super pro mais c'est dans ton bugdet. Personnellement en trois ans ou je m'en sert ou la loue (environ 40 sorties l'année) je n'ai jamais eu aucun souci avec... Ce n'est que mon avis personnel.
(Plein air quand même pas sur que ça marche, de toutes facons c'est toujours dur de gérer en plein air suivant les conditions de la scène)
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 00:41:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte