Quel différence entre fumée et brouillard
- 9 réponses
- 4 participants
- 3 811 vues
- 5 followers
cricri08
DeadSoca
fumée ou brouillard, ou l'utilise pour pouvoir voir les faisceau des lights. On préfère le brouillard, il a des particules plus fines et donc se répartit mieux et est moins visible.
Les machines qui produisent de la fumée à partir d'un liquide (principalement eau) sont appelés Fazer, et celles avec de l'huile (---> brouillard) des Hazer...
Pour les effets de grosses fumée au sol, c'est autre chose, perso je parle plus de fumigène, je n'y connais pas grand chose mais il doit exister des machines spéciales.
Dj jéjé
Une machine à brouillard est une machine à fumée qui peut fonctionner à petit débit constant (pour les fabricants, ils appellent "brouillard" des machines équipées de ventilos ...), après dans tout ça il y a beaucoup de technologies différentes, du simple liquide à fumée chauffé, aux machines qui pulvérisent un liquide à base d'huile, en passant par les propulsions à l'azote ou au CO2.
Mais pour l'effet dont tu parles, il s'agit de fumée lourde. Deux technologies permettent d'avoir cet effet, la première, la plus simple, la moins chère mais aussi la moins efficace, de la fumée classique est refroidie, souvent en passant dans un bac à glaçons, elle se mets à stagner pres du sol mais se mélange à l'air ambiant dès qu'elle se réchauffe, créant une purée de pois atroce.
Les meilleurs machines utilisent du CO2, permettant de créer une fumée qui, très dense au passage, qui dès qu'elle se réchauffe, s'évapore sans remonter, l'effet est maximal, mais ça coûte beaucoup plus cher.
[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 23:48:18 ]
blueterry
DeadSoca
Mais existe-il des machines faites spécialement pour ces fumes lourdes ?
Dj jéjé
DeadSoca
ça revient beaucoup plus cher qu'une hazer ? Juste comme ça, pour savoir...
Dj jéjé
Ben ça dépends, si tu compares avec une pseudo machine à 100 balles ou une MDG ... on est plutôt dans le même ordre de prix que ces derniers.
DeadSoca
Ok ok, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser des Antari Hazer pour ma part... mais je vois la gamme de prix.
- < Liste des sujets
- Charte