Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix machine brouillard

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 249 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix machine brouillard
bonjour,

j'ai fais toute une série de concert dans des salles équipées, et a chaque fois la fumée a été de la loterie dans les résultats,

le meilleur a été avec une machine a brouillard martin (mais j'sais plus la référence)

donc j'en cherche une, pour un usage concert sur des scène d'ouverture environ 12 * 6m ,

un brouillard diffus et homogène

dmx

et pour un budget d'environs 1000 euros.

je suis preneur de vos conseils

a bientôt

2
look unique.

Après l'alea a aussi pu venir du lieu dans lequel tu jouais, les facteurs peuvent être :
- portes ouvertes
- aspirations/systèmes de climatisation/ventilation
- température, etc.

Tu peux parfois un très bon brouillard au focus, et quand le public rentre, des portes s'ouvrent, et là c'est le drame.
3
oui tu as en effet raison, pour ces paramètres (je l'ai en effet constaté)

mais j'avais des machines qui faisaient des tas , d'autre ça semblaient plus diffus....

j'ai un peu regardé les différents modèles dans le commerce et il a y a de tout.... mais autour de 1000 j'devrais trouver un truc sympa, enfin j'espère.

le truc c'est que si vous pensez qu'il faut mettre plus, je m'orienterais sur de la loc, si pour 200e t'as des truc sympa, c'est peut être dommage de passer a côté

en fait, j'en ai aucune idée....

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 11:57:19 ]

4
La clé c'est aussi d'avoir un bon ventilateur (ou "mandrilloptère" pour faire pro) pour bien casser la fumée et d'avoir un débit constant, c'est vraiment le plus important. En général les gros ventilateurs en métal de chez Castomerlin donnent des bons résultats.

Mets la machine pas trop près de la scène, et pas bouchée pas des pendrillons.

Ça peut aussi aider de multiplier les points d'émission si le volume est grand, plutôt que d'utiliser une machine plus puissante.

Dans tous les cas, les conditions d'utilisation et la mise en œuvre comptent plus que la qualité de la machine dans la dilution du brouillard.
5
Une référence en rapport qualité-prix, l'antari HZ500.
Oui c'est un peu gras, ça laisse du gras dans les machines à long terme.
Mais c'est en flight, ça consomme peu et le résultat est là.
J'en connais du monde qui bosse avec ça, aucun problème, aucune panne.
Après c'est sûr que si tu es en plein courant air, ou extracteur d'air etc ... aucune machine ne fera de miracle.

Photo de l'hz500 :
1398061_10151951967717752_30359894_o.jpg
6

J'ai aussi vu la Jem Compact Hazer Pro et rien a redire, beau brouillard et la qualité est la.

7

+1 pour la HZ500

Pyrex

8
ouah, merci pour vos infos et désolé de mon retour tardif, j'sais pas ce que j'ai fais, je n'ai pas eu les notifications. Merci. Oui pour le gros ventillo, j'ai vu faire. Super résultat asolutlymuse62. j'vais potasser vos reponses
9
Une Le Maitre MVS c'est très bien pour ton utilisation, il y a la possibilité de lui faire faire un balayage de la zone : c'est un vrai plus je trouve.

Sinon j'avais trouvé la Hazebase basehazer pas trop mal non plus, totalement incorporé en flight donc très pratique à transporter.

Si ça ne te fait pas peur : Une MDG atmosphere.
10
ok linkinalex je vais regarder tes références,
depuis on m'a. aussi souvent évoqué la look unique 2.1, elle semble petite....mais apparemment bien performante, et elle est a 750.... vous avez des retours d'expériences sur ce modèle ?
merci