Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel achat d'une machine à brouillard en continu

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 7 followers
1 Nouvel achat d'une machine à brouillard en continu
Salut à tous,

j'ai en ma possession une machine à fumée Magnum 550, et je voudrais m'acheter une machine à brouillard qui fonctionne en continu pour faire une brume homogène, c'est pour de la scène.

J'ai essayé une Stairville, mais deux jours après, la pompe ne fonctionnait plus, je l'ai retourné chez un grand magasin allemand qui m'en a renvoyé une autre, et idem pour la deuxième donc je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas s'en servir en continu.

Quelle machine pourrais-je prendre assez puissante, avec une utilisation en continu et m'en resservir pour d'autres concerts ?

Merci
2

Salut,

Comme pour bcp de choses, on va commencer par le début... ton budget ? !

Pyrex

3
Euuhh entre 200 et 500 euros.

Après si pour 620 euros par exemple, j'ai une machine deux fois mieux que celle de 500 euros, je prends celle à 620 euros.
4
ça n'existe tout simplement pas...
La moins chère est la Unique 2 à 777€ chez thomann. Evite de l'acheter d'occase, elles peuvent facilement tomber en rade si on les éteint pas bien.
5

A ce prix, une magnum 1800 + gros mandrillo. Elle a le dmx et le timer. Tu devrais arriver a gerer le brouillard

6

Antari HZ 350 peut être une solution aussi ! Mais par contre évite la HZ100, aucun débit ... 

7
Ok merci pour vos réponses,

moi en ce moment en machine à fumée, j'ai la CHAUVET HURRICANE 1300, j'ai le timer avec intervalles et la puissance, mais j'ai peur de la laisser en continu même si le débit est faible car j'ai pas envi de tuer la pompe.

Et le timer fonctionne bien sur les machines car même quand mon voyant n'est pas vert, avec le timer la machine crache de la fumée alors qu'elle ne doit pas être assez chaude pour l'envoyer.

8
Djem : jomo avait dit que la HZ350 sortait pas grand chose et faisait du bruit... Je suis content avec la HZ500, mais t'as pu tester la 350 ?
9

Je travail très souvent avec, une HZ 500 = 2x HZ350. Il y a un seul compresseur et une seul buse sur une 350, et 2 sur la 500, mais ce sont les même buse et le même compresseur dans les deux cas.

10
Quand vous faites tourner une machine à brouillard ou une machine à fumée, vous pouvez la laisser non stop cracher de la fumée ou la pompe s'abîmera ? même à petite puissance ?

Car c'est ce qui s'est passé avec mes machines à brouillard que je n'ai plus acheté après.

Que faire pour avoir un bon brouillard et qui tient sans rester derrière une machine ?