Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui connait le fonctionnement d'une machine à brouillard avec compresseur (sans corps de chauffe)
Bonjour à tous, j'ai trouvé une machine qui semblerait être une machine à brouillard. le hic, je n'ai aucune info sur la machine, pas de marque, de modèle ... en démontant rapidement le carter, je vois qu'il y a un compresseur, pas de corps de chauffe (la machine consomme que 60 watts). du coup, j'ai acheté du liquide hazer (a base d'huile) pour machine avec compresseur. je fais des tests : aucun brouillard ne se crée. d’où ma question. comment marche ce genre de machine?

est ce ma machine qui ne fonctionne pas ou le liquide qui n'est pas adapté ? pourtant la machine semble ok. j'ai démonter la chambre ou l on met le liquide
(voir vidéo)

si quelqu'un peut m'expliquer si la vidéo que j'ai faite est normal. le compresseur diffuse de l'air comprimé dans 3 buses qui font buller le produit. mais je n'ai aucun brouillard qui se creer ... (il semble y avoir une fuite dans le répartiteur, mais quand je comble les trous avec mes doigts, ca bulle un peu plus, mais toujours pas de brouillard.)
2
Ton liquide n'est pas adapté, il te faut un liquide spécial pour ce genre de machine comme le HZL de chez Antari. Le liquide que tu as là est prévu pour les machines classiques à corps de chauffe.
Pour ce qui est du fonctionnement de ta machine, qui fait parti de la catégorie des crackers, c'est assez simple, le liquide est simplement pulvérisé en très fines gouttelettes via le compresseur.