Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Look Solutions Unique 2
Photos
1/39
Look Solutions Unique 2

Mandrillo

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 346 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mandrillo

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire où faut il placer le mandrillo par rapport à la machine à brouillard

(Look Solution Unique 2) afin d'obtenir une bonne répartition.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 08:08:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
A toi de voir ce que tu préfère, il n'y a pas de recette miracle, chacun à sa façon de faire.

Soiree_BNP_a_la_Bourse_de_Paris_-_24.JPG
Defile_Margiela_2010_-_39.JPG
Gala_Ozoir-la-ferriere_5.JPG
12

tiens pour la dernière photo je pourrai faire cela en l'absence de nez sur mon U2

13

Salut.

Le fait d'être pro ou pas pro, n'influt en rien, sur le fait que les portes on arrivent pas toujours a les faire fermer.

Et avant même, l'histoire de la fumée ou de mon boulot que je ne pourrai spas faire sans fumée, je parle d'abord sécurité, mais rien y fait, il y a des prestas qui se ferons portes ouvertes pour des raisons comme la chaleur, et même la fumée, hihihi et donc avec un courant d'aire à decorner un boeuf.

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 20:43:10 ]

14
Ben je dois être trop con pour me faire respecter alors....
Deux exemples :
Défilé de mode dans un gymnase, des portes de 4m de haut par 5m de large de chaques coté de la salle. Avant le début du spectacle je l'ai dit...aller 20 fois, aucun soucis tout le monde a respecté. A l'entracte, 800 personnes qui déboulent a l'arrière, ils ouvrent en grand les portes de chaque coté. 15 minutes, plus un poil de brouillard...

Deuxième exemple :
Défilé de mode avec GClaire, on arrive a faire un super brouillard en mettant la machine assez loin et en démarrant le brouillard bien avant, au bout de 40 minute d'un coup, plus rien, une atmosphere limpide. Un gars plus intélligent que les autres, trouvant qu'il faisait trop chaud a ouvert TOUTES les trappes anti fumée incendie au plafond (6 trappes de 1.2X1.2)...Et ben j'ai foutu le mandrillo vers la scène pour esperer voir des semblants de faisceaux.

Aller un dernier pour la route. Nouvel an 2008 dans un gymnase, la scène est sous les exctracteur/chauffeur d'air, deux énormes trucs. C'était assez marrant, deux MAF a jet vertical sur la scène, on faisait des colonnes de 4m de haut, elle disparaissaient en 20 secondes. J'aurais du faire couper ces putains de chauffages un 31 décembre avec -5 a l'exterieur dans une salle entièrement en métal sans isolation, comment n'y ais je pas pensé plus tôt !

Tu vois, y'a la théorie et la pratique !

Good lights.

15

Hors sujet :

DEBAT STERIL S'ABSTENIR mrgreenmrgreen

Fait gaffe au gaffa  !
16

D'où l’intérêt de chopper les organisateurs entre quatre yeux en amont, et lui signifier concrètement tes conditions de travail.
Et bien sûr de vérifier que tout a été fait à ton arrivée sur place...

17

eh oh Yann et pour ma question alors?

18
Oups
x
Hors sujet :
yann tu trouves le nez de la look indispensable? La mienne n'en est pas équipée, est-ce un vrai plus?

Euh, indispensable non, pratique oui. Si justement tu veux mettre ta look dans un coin, diffuser vers le haut avec le mandrillo derrière. Je m'en sers parfois...

Good lights.

19

Citation :

Le fait d'être pro ou pas pro, n'influt en rien, sur le fait que les portes on arrivent pas toujours a les faire fermer.

Je sais que ça n'a rien à voir, mais j'ironise avec ça puisque systhématiquement, quand quelquechose ne va pas et que je mets le doigt dessus (pas pour accabler qui que ce soit mais pour permettre à tout le monde d'avancer), c'est des "Ouais mais toi t'es pro, tu bosses dans des conditions idéales alros que nous, toussa..." ce qui est pour moi totalement faux et hors de propos.

Citation :

Ben je dois être trop con pour me faire respecter alors....
Deux exemples :
Défilé de mode dans un gymnase, des portes de 4m de haut par 5m de large de chaques coté de la salle. Avant le début du spectacle je l'ai dit...aller 20 fois, aucun soucis tout le monde a respecté. A l'entracte, 800 personnes qui déboulent a l'arrière, ils ouvrent en grand les portes de chaque coté. 15 minutes, plus un poil de brouillard...

Deuxième exemple : 
Défilé de mode avec GClaire, on arrive a faire un super brouillard en mettant la machine assez loin et en démarrant le brouillard bien avant, au bout de 40 minute d'un coup, plus rien, une atmosphere limpide. Un gars plus intélligent que les autres, trouvant qu'il faisait trop chaud a ouvert TOUTES les trappes anti fumée incendie au plafond (6 trappes de 1.2X1.2)...Et ben j'ai foutu le mandrillo vers la scène pour esperer voir des semblants de faisceaux.

Aller un dernier pour la route. Nouvel an 2008 dans un gymnase, la scène est sous les exctracteur/chauffeur d'air, deux énormes trucs. C'était assez marrant, deux MAF a jet vertical sur la scène, on faisait des colonnes de 4m de haut, elle disparaissaient en 20 secondes. J'aurais du faire couper ces putains de chauffages un 31 décembre avec -5 a l'exterieur dans une salle entièrement en métal sans isolation, comment n'y ais je pas pensé plus tôt !

Tu vois, y'a la théorie et la pratique !

Mais moi aussi j'ai des cas particuliers, ça arrive bien sur, mais c'est pas généralité et ça ne doit pas l'être.

Le problème c'est que visiblement sur vos prestas, il n'y a aucune réunion préalable, aucune fiche technique, vous ne déterminez pas correctement avec l'organisateur les besoins de vos conditions de travail.

Demander l'alim électrique, c'est pas tout... Déjà l'emplacement régie, parfois, c'est à peine vu, mais alors les conditions de mise au noir, de courrants d'air etc... J'ai carrément l'impression que c'est simplement pas géré en dehors du fait de râler sur le terrain quand on se met à ouvrir toutes les portes (ce qui m'est arrivé aussi d'ailleurs... Depuis j'essaye de faire gaffe)... Je suis désolé mais dans 85% des cas, ça se gère. Juste il faut y passer du temps et s'y intéresser. C'est presque plus important que le boulot technique lui même si il s'avère que ça risque de poser problème... C'est 60 % de la qualité de ton travail qui est compromise si tu ne t'en occupe pas comme il faut. Et ça se gère avec les moyens qu'il faut. On mets des panneaux pour signaler la sortie, si on sait que les gens sont des boeufs, on mets des gens de l'organisation devant les portes pour faire les flics, quand tu as un mec qui annonce l'entracte, il précise au micro qu'il faut sortir par les sorties prévues et non ne se précipitent vers n'importe quelle porte, etc...

Il y a moultes dispositions à prendre pour s'assurer qu'on peut faire un beau brouillard, la disposition de la machine en est une, il m'est même arrivé de la mettre carrément en salle quand ça s'est avéré nécéssaire.
Et l'histoire des portes, des chauffages, etc... en dehors de problèmes évidents comme e cas de ton chauffage alors qu'il faisait -5 (ça vaut le coup d'habiter dans le sud tiens... mrgreen ), ben oui bien sur... Mais on parle de cas particuliers...

Tant qu'on y est je suis en ce moment dans un autre cas particulier... Au Bataclan (donc salle de spectacle!!! Rhhhhoooo!!!), on a pas de dégagement autour de la scène, ni de place en salle... La machine est posée derrière le bateur, carrément à vue... C'est pas tip top... mais cas particulier, et je me suis démerdé pour que le flux soit bien géré et ai mis en route une contre-vntil qui, avec le brassage du Mandrilloptère brasse le brouillard en quelques secondes. On voit passer un petit nuages très limpide très vite et Hop, tout est dispersé.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 10:38:25 ]

20

Hors sujet :

Ca pourrait faire un chouette topic => Les prémices d'une prestat réussie <= qui récapitule un peu ce qui est essentiel à voir, a faire, pour bosser dans les meilleures conditions qui soit.