Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Hazer
Photos
1/30
Martin Magnum Hazer

Sujet Télécommande digitale

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 643 vues
  • 3 followers
1 Télécommande digitale
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de cette superbe machine dont j'ai pu tester l'efficacité ce week-end.

Est-ce quelqu'un parmis vous l'utilise avec la télécommande digitale optionnelle ?

Si oui, quel sont les avantages de cette télécommande ? Y a-t-il plus de fonctions qu'avec le panneau de commande arrière ? Existe-t-il une doc complète sur cette télécommande car je n'ai rien trouvé sur le site Martin ?

Merci pour vos réponses.
Save the vinyl !
2
Bonjour.

Le plus simple et le plus efficace reste le contrôle DMX...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Je le sais Jomo. Mon problème est que je possède exclusivement une console DMX dédiée à mes scans Abstract et que cette console ne permet donc pas, de par sa conception, de piloter le Hazer.

Sinon, acheter une autre console DMX rien que pour le Hazer, je trouve ça un peu con, étant donné qu'il existe la télécommande.
Save the vinyl !
4

Citation : Je le sais Jomo. Mon problème est que je possède exclusivement une console DMX dédiée à mes scans Abstract et que cette console ne permet donc pas, de par sa conception, de piloter le Hazer.

Donc elle n'est pas DMX puisqu'elle ne permet pas de piloter un appareil DMX autre que tes scans abstract...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Si c'est du DMX mais elle est exclusivement utilisable pour les scans Abstract.

En fait, on ne peut pas assigner directement des valeurs DMX aux canaux comme avec une console classique. Le console abstract est faite pour de l'abstract, par exemple, les canaux 1,5,9,13,etc sont exclusivement commandables par le joystick pour la pan, les canaux 2,6,10,14, etc par le tilt; les 3,7,11,15 pour les gobos avec des boutons de préselections et les 4,8,12,16, etc par les présélections de couleur.

En fait c'est comme une console qui possèderais une seule librairie pour un seul type de projecteur, cette librairie étant non-modifiable.

L'avantage de ce système est qu'il est tout-en-un, complètement dédié et possède une capacité de programmation comme des consoles 5 x plus chères. L'inconvénient est que l'on ne peut commander autre chose que les scans Abstract.
Save the vinyl !
6
Moui, bon... ça a pas l'air top-top... Enfin bon... dans ce cas là, je sais pas...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Si pour ces scans elle est "top-top" :bravo: :bravo:

Sinon, personnes ne peut m'aider pour le Hazer ?
Save the vinyl !
8
Hello,

La télécommande est décrite dans le manuel de ta magnum : http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=UM_MagnumHazer_EN_B.pdf&cat=65

Page 10 pour etre précis

Et a dit que tu a accès aux mêmes foncions que sur ta magnum hazer, avec en plu la fonction auto-fan (ou la vitesse du ventilo varie entre 50% et 100 %)

Sinon y a un bouton direct pour activer/desactier la sortie, et pour activer/desactiver le timer.

Sinon ca ressemble a ca donc (replique du panneau arrière d'une ZR24/7) :


Niveau prix j'ai pas le cetalogue sous la main là :noidea: Un peu plus de 100€ a mon souvenir.
9
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'une télécommande sur la Martin Magnum Hazer.

Je m'explique: tu l'installes en premier avec son (gros) ventilo et tu le mets en marche environ 1 heure avant le spectacle afin de remplir lentement la salle de manière homogène.

Ensuite, tu n'as plus qu'à laisser faire.

Juste avant le spectacle, tu peux éventuellement retoucher le réglage si nécesssaire.

Ensuite tu laisses la bécane tourner tranquilement dans son coin jusqu'à la fin du spectacle où tu débranches tout ton matos, hazer compris.


Finalement, la commande par DMX marche OK mais elle est sans grand intérêt puisqu'il vaut mieux le laisser fonctionner tout seul dans son coin plutôt que de tripoter les faders de la console qui le commandent.

Plus grave, avant d'arriver au maxi du fader, ça lance la fonction PRIME qui est prévue pour amorcer la pompe.
Le Hazer crache alors un panache maximum et qu'il est impossible d'arrêter par DMX.


Effet "machine qui s'emballe sans contrôle possible" garanti.


Au lieu d'une télécommande, c'est plutôt la faible contenance (1 litre seulement) du réservoir qui me pose problème.

Je l'ai récement prété à un copain qui a éclairé un grand mariage dans un chapiteau de 1500 places pas entièrement étanche et plutôt agité par le mistral pendant toute la soirée et la nuit.

Le gros problème a été quand le traiteur a ouvert en même temps les 2 portes opposées du chapiteau. Exit le brouillard!

Mais après discussion avec le traiteur, c'est rentré dans l'ordre et le brouillard est revenu assez vite.

Le réservoir s'est vidé au cours de la nuit, et la pompe a commencé à faire un bruit désagréable.

Il a fallu aller arrêter la Magnum Hazer pour changer de réservoir (j'en remplis toujours 2 au cas où).

1 litre, c'est trop peu quand les conditions sont limites.



Une grosse nourrice externe de plusieurs litres serait plus utile.

Mais la LED rouge ne permettrait plus de voir le niveau de liquide, ce qu'il est indispensable de surveiller sur cette bécane dès qu'on est dans un très grand environnement ou une salle balayée par les courants d'air.
10
Euh ... c'est pas 2,5L plutot la Hazer :?!: ? Il me semble que c'est comme sur la ZR24/7, donc du bidon de 2,5 L ...
Rempli au max, ca tiens qq temps quand meme ... a moins de tirer au max en continu, mais dans ce cas tu prevois un second bidon de 2,5L a proximité, et t'échange rapidement au besoin.

Mais sinon c'est vrai que l'interet d'une telecommande sur ces machines me parait pas très interessant, une fois que c'est lancé, on laisse tourner toute la nuit...