Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Hazer
Photos
1/30
Martin Magnum Hazer

Sujet Pas de fumé !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 819 vues
  • 6 followers
1 Pas de fumé !

Bonjour,

J'ai récupéré cette machine et je parvient pas à la faire fonctionner.

Je la branche j'attends le temps de chauffe, la led m'indique que tout est ok, j'appuie sur "run" le ventilo se met bien en route et pas de fumé.

Ce serai pas un problème au niveau de la pompe ?
J'ai trifouillé les tuyaux pour voir si ca pouvais bloquer à un endroit, le liquide semble aller au moins jusqu'à la partie métallique du tuyau (j'ai débranché le tuyau et regardé si ca coulai via le principe des vases communiquant en variant la hauteur du tuyau par rapport au bidon et c'est ok.) bref c'est pas bouché mais ca pompe peut être plus...

vers ou je dois me tourner ?

J'ai aussi deux cosses de débranchées mais je ne sais pas d'où elles viennent. Ca doit être un plus et un moins (marron/bleu dans une gaine) ces câbles viennent du circuit imprimé vertical et passent dans la partie inférieure de la machine (la ou arrive l'alim)
je vois vraiment pas quoi en faire...


Si quelqu'un à une piste à me conseiller ce serai sympa !

D'avance merci

2

Tester la pompe pour voir si elle est morte ou pas ? (avec un petit multimètre)

Mais si on te l'a donné, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...

Sinon contacte la personne qui te l'a donné pour en savoir un peu plus.

 

Pyrex

3

Merci pour la réponse pyrex

 

En fait on me l'a pas donné. C'est pour mon taf.

On a pas mal de matos qui traine et j'ai sorti ca d'un carton, je compte bien l'utiliser du coup.

 

Elle est pas noté HS mais c'est peut être une erreur de mon prédécesseur...

 

Donc pour toi aussi ca te semble être la pompe. Reste à savoir ou elle est... première fois que je met le nez dans une machine à fumé donc je sais pas vraiment à quoi ca ressemble.

 

 

4

Beh Une MAF c'e n'est pas bourré d'électronic, donc si tu l'ouvres, tu va trouver 2 élements principaux: LA POMPE et LE CORPS DE CHAUFFE (au pire une petite carte DMX).

Alors vérifie si elle chauffe bien. Si non, ouvre la bécanne, et regarde si il n'y a pas un petit bouton "chauffe ou heating".

Il se peut qu'elle soit en sécurité... ca m'ai déjà arrivé.

 

Ceci dit, entends tu la pompe tourné ?

Pyrex

5
ça peux venir de l'un des fusibles thermiques aussi, après, comme tu dis Pyrex, la résistance peux être HS, pour la pompe c'est plutôt simple, tu l’entend bien si elle fonctionne.

 

 

6

Une chose est sure, ca chauffe.

 

Ensuite si j'entends la pompe... il me semble pas non.

Enfin ya le gros ventilo qui fait bien du bruit quand j'appuie sur "Run", ca couvre peut être le bruit de la pompe...

 

J'ai pas trouvé de petit bouton "chauffe" ni "heating"

 

J'ai repéré des fusibles (deux) mais vu de loin ils ont pas l'air cramé.

 

J'ai lu rapidement d'autre discutions sur d'autre MAF, certaine personnes parlent de purge du circuit. Genre si la machine a tourné à vide il faudrai essayer de chasser l'air du circuit. Ca vous parait probable ?

 

encore merci pour les réponses.

7
Ah bah ça, si il y a un crétin qui l'a fait fonctionner alors qu'elle était vide, elle est peut-être juste désamorçée. Il faudrait la faire tourner un petit moment pour voir... Mais la dessus, c'est des toutes petites pompes, ça peut durer longtemps ou ne pas s'amorcer du tout...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 14:06:14 ]

8


je l'ai laissé tourner deux bonnes heures sans résultat... on pourrait pas pomper "manuellement" ?

9
SAlut!

Si elle est désamorcée, le reamaorçage se fait en moins de 30 secondes, c'est très rapide. Le but etant de purger la machine régulièrement si elle ne sert pas pendant un certain temps.

A la mise sous tension, tourner les 2 potentiometre dans le sens anti-horaire. il suffit d'attendre quelque minute que la machine chauffe et tourner le bouton FOG a fond dans le sens des aiguilles d'une montre. On doit entendre la pompe se mettre en marche. (le ventillo lui est arreté.

Si la pompe ne tourne pas elle est peut etre HS, il faudrait verifier la tension qui l'alimente pour savoir.

www.ouestevn.com

10
Citation :
Si elle est désamorcée, le reamaorçage se fait en moins de 30 secondes, c'est
très rapide.
Houllà non! ça peut être effectivement court, mais parfois ça peut être très long!. Mais bon, si au bout de deux heures, aucun résultat... là c'est autre chose... A voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr