Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MDG fog Atmosphere Me
Photos
1/11
MDG fog Atmosphere Me

Machine à brouillard de la marque MDG fog

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Sifflement CO2

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 650 vues
  • 7 followers
1 Sifflement CO2
Bonjour à tous

J'aimerais trouver une solution au problème suivant :
Lors de l'utilisation de cette machine (MDG Atmo Me), il se produit un sifflement qui résonne depuis la bouteille de Co2 et qui est le reflet de ce que la machine appelle en Co2, des genres d’impulsions; et qui font comme un bruit de "piaf".
Pour rappel, cette machine est DMX, autonome, le manomètre ne sert quasiment plus à rien, car il faut l'ouvrir à fond et c'est la machine qui régule le gaz en fonction de la quantité de brouillard demandée.

C'est très problématique lors qu'il s'agit de ne pas faire de bruit comme en théâtre ou sur plateau télé.
Je pense avoir compris qu'il s'agit d'un problème lié aux bouteilles de Co2.
Mais alors, laquelle faut-il prendre? Avec tube thermo-plongeur ou sans? Utilisation de la bouteille debout ou couchée?
Y'a un type de Co2 peut-être à bannir ?

J'attends vos expériences, je sais ne pas être le seul à avoir ce problème.
Merci !:bravo:
2
A mon avis il faut pas de tube plongeur ^^ Et pas coucher sinon sa fait comme si tu avait un tube plongeur. Le liquide va directement dans le tuyau. Si sa proviens vraiment de la bouteille sa serait pas simplement la bouteille qui est abimer ou je en sais quoi ? Tu na pas une autre bouteille en réserve pour tester ? (Je n'est jamais toucher a une MDG je peut faire totalement fausse route)
3
J'ai exactement le même problème... La bouteille se met a "couiner" des qu'on fait varier la pression...
On a deja changer de bouteille mais le probleme persiste.
Si quelqu'un un une idée je suis également preneur car c'est assez pénible
4
Il te faut changer ton manodétendeur par un plus petit. Dans le genre 0 à 2 ou 3 bars max ;)
5
Bonjour

même problème , cela vient de la bouteille d'air liquide (nouveau model) d’après le commercial MDG .
Seul choix, encore non testé , changer de fournisseur de CO2.

Une belle galère au théâtre...

Vous avez essayé le Diazote N2 ? (compatible avec la machine) .
Les bouteilles ne sont peux être pas les même modèle ...

Cordialement
Fred

6
Ce bruit ?

Si oui, un éclairagiste du forum (Jomo59) a fait un article sur son site à ce sujet

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 19:50:08 ]

7
Oui , c est ce bruit la
Quelqu’un a essayé un autre fournisseur ?
Salutations