Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication bloc froid

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 217 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabrication bloc froid
Salut je recherche quelqu'un qui aurai des idées pour fabriquer un bloc froid, que je mettrer devant ma machine a fumée pour faire de la fumée lourde, sa me trote dans la tete depuis un momment, mais les idées que j'ai u ne sont assez dificile a réliser, si quelqu'un a des idées, faite moi signe !!!!!!
2
3
Ca ne marche pas très bien en fait. Dès que la fumée se réchauffe, hop ! elle remonte...
4
Ouais ben c'est normal, tu ne peut rien y faire. Si tu veux une fumee lourde qui ne remonte pas, il te faut un budget important.
5
Oui. Il faut une vraie machine à fumée lourde!
6
7
Cette machine a l'air d'être rien de plus qu'une machine à fumée couplée à un congelo qui utilise un produit spécial.

il faudrait voir si tu peux utiliser ce produit dans une autre machine ensuite il te faut un système de refroidissement d'un congelo capable de faire de la surgélation.

tu installes tout ça dans un rack avec une chambre bien isolée.

et enfin il faut que tu augmentes la surface de contact entre la fumée et des patries froides sachant que l'air est un très mauvais conducteur thermique. tu peux par exemple utiliser des radiateurs en alu. tu peux peut être essayer de faire un circuit pour la fumée avec des blocs de congelation, l'intérêt c'est qu'ils vont emmagasiner du froid qu'ils vont restituer quand la fumée va passer alors qu'avec uniquement des radiateurs, ça risque de vite se réchauffer.

en fait essaie de faire quelques essais avec différents matériaux jusqu'à trouver celui qui convient le mieux.

tiens nous au courant.
8
Une bonne vieille machine à carbo ça coûte peanuts mais c'es chiant à utiliser (et à alimenter en glace !!!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Dsl, mais en lisant les liens que vous m'avez donner, c pas trop ce que je recherché, en faite je voudrai avoir une fumée vraiment lourde, mais le seul moyen c d'acheter la machine avec les liquides prévut pour sa, et se n'est pas dans mes moyen, alors, il me reste plus qu'a abandonner le sujet. DSL :o: :o: J'irai en louer une !!!!!!!!! :8)
10
Qui sait si il y en a à louer sur Ajaccio ??? :D:
Tu parles... ça ici... jamais de la vie... :(

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).