Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2005 à 09:53:37Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.
J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)
Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.
Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne
Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.
Effectivement, c'est facile à fabriquer, mais ça n'a rien à voir avec une machine à CO2 ...
0
Anonyme
340
4Posté le 08/02/2005 à 15:45:35
Donc si jai bien capter jenvoie de la fumée "normale dans un "bac a glaçon" et elle sort en fumée lourde?!
0
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/02/2005 à 15:54:12
Ba wai, c'est tout banal !! Tu met devant ta machine rien qu'un chiffon mouillé à l'eau très froide, et tu verras que la fumée à tendance à rester au sol...
0
bob-le-dj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/02/2005 à 08:58:12
Mé le truc la de faire passer la fumée dans un bac a glacon, c'est pour que la fumée reste au sol ou pour qu'elle plus dense, plus épaisse
merci de m'aider, je comprends plus trop la
0
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 11/02/2005 à 10:26:14
C'est pour que la fumée reste au sol
0
bob-le-dj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 11/02/2005 à 19:37:33
Ah bon, ce systeme c'est juste pour ke la fumée reste au sol merde alors
0
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 11/02/2005 à 21:52:34
Si tu veux de la fumée plus dense, ya des liquides spécialement prévus pour sa !
0
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10Posté le 21/02/2005 à 23:18:08
Donc: bac a glaçon + liquide a fumée épais =bob-le-dj heureux