Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa machine à fumée lourde

  • 182 réponses
  • 42 participants
  • 120 222 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.

J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)

Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.

Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne

Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.

Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.


Bonne semaine
VLS Animation
2
Une autre petite idée de système que j'ai réussi à trouver sur internet :
http://gotfog.com/fog_machine_chiller.html

c'est pas mal et facile à construir. :clin:
VLS Animation
3
Effectivement, c'est facile à fabriquer, mais ça n'a rien à voir avec une machine à CO2 ...
4
Donc si jai bien capter jenvoie de la fumée "normale dans un "bac a glaçon" et elle sort en fumée lourde?!
5
Ba wai, c'est tout banal !! Tu met devant ta machine rien qu'un chiffon mouillé à l'eau très froide, et tu verras que la fumée à tendance à rester au sol...
6
Mé le truc la de faire passer la fumée dans un bac a glacon, c'est pour que la fumée reste au sol ou pour qu'elle plus dense, plus épaisse
merci de m'aider, je comprends plus trop la :bravo: :bravo: :bravo:
7
C'est pour que la fumée reste au sol
8
Ah bon, ce systeme c'est juste pour ke la fumée reste au sol :?: merde alors :((( :((( :(((
9
Si tu veux de la fumée plus dense, ya des liquides spécialement prévus pour sa !
10
Donc: bac a glaçon + liquide a fumée épais =bob-le-dj heureux :tourne: :bravo: :bravo: