Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brouillard

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion brouillard
bonjour on ma di que le brouillard etait mieu que la fumer qui c comment il fo le regler a quelle dose tout les combien ??? et aussi pk mait on un ventilo devant ?? merci beaucoup
2
Alors la machine a brouillard, la vrai coute cher. Il ne faut pas les confondre avec les fausse machine a brouillard (en dessous de 500 euros voir plus) ce sont de bête machine a fumée avec un pauvre ventillo et ils appellent ça machine a brouillard !

Bref, le réglage dépend surtout de la taille de ta salle, les différentes ouvertures ou aérations. Bref il n'y a pas de réglage type, bref ça dépend des lieux 

Aprés le ventilo est appelé mandrillo dans le spectacle. Il sers a brasser l'air et donc a envoyer la fumeé loin tout en cassant les particule. C'est un objet indispensable pour faire un brouillard potable (avec machine a fumée ET machine a brouillard)
3
merci de ta reponsse
c vrai que je voulai acheter  une ptite merde a 250€ avec un ventillo   je vai donc plutot me tourner vers une magnum hazer
4

Ba ça dépend quelle petite merde. Pour un peux plus de 250 euros tu peux avoir une petite magnum 850 ce qui peux commencer a être interressant. Aprés tu peux aussi avoir une horreur made in kool sound ou boost

5
Citation :
Aprés le ventilo est appelé mandrillo dans le spectacle.

Non. C'est appelé "MANDRILLOPTERE"

Citation :
Alors la machine a brouillard, la vrai coute cher. Il ne faut pas les confondre avec les fausse machine a brouillard (en dessous de 500 euros voir plus) ce sont de bête machine a fumée avec un pauvre ventillo et ils appellent ça machine a brouillard !

Alors c'est pas ça du tout.

Il y a deux catégories qui sont : Machine à fumée et machine à brouillard. Ces deux catégories sont en réalité les mêmes. Quelle que soit la gamme. Des machines chères ou des machines pas chères, c'est kif-kif, fumée ou brouillard = la même chose*.
Si quelqun te dis que ça n'a rien à voir, c'est juste quelqun qui ne connait rien au métier.

* : Les machines "dites" à brouillard ne sont ni plus ni moins que des machines à fumée qui ont un petit débit constant.

Dans tous les cas, on utilise un ventilateur externe (de types JEM AF-1, ou Mandrilloptère, ou autre...) pour réaliser un brouillard. Un brouillard étant une fumée finement dispersée de façon homogène dans toute une salle, sans différence de densité.

Dans l'idéal, pour obtenir un brouillard, il est plus simple d'utiliser une machine dont le débit est règlable et qui peut être autonome, puisque la réalisation d'un brouillard sera obtenu en envoyant un léger filet de fumée en permanence, brassée par le ventilateur, et qui "entretient" le niveau et la densité de brouillard dans la salle.

Donc, une machine très basique avec un gros bouton poussoir qui balançe un méga jet de fumée, c'est pas l'idéal.

Plus de détails ici :
http://www.movinglights.net/page%20trucsbrouillard.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 02:00:51 ]