Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fumée avec du sel.

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 12 537 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion fumée avec du sel.
Bonjour,
j'étais en spectacle avant hier, et pour faire de la fumée,  il était utilisé du sel ( spécifique à la BS) mis sur une plaque chauffante.
connaissiez vous ce procédé? avantage inconvénient???

christophe

2
Oui c'est assez sympa. Sauf que : il faut un opérateur en permanence à côté de l'appareil pour remettre du sel régulièrement... Et ça, ben c'est pas télécommandable en DMX... C'est intercom only!
A côté de ça, pour certains chanteurs, ça attaque à la gorge... Donc bon... Mais ça dépanne et parfois ça peut suffir et faire un très beau brouillard. Le problème reste, comme je l'ai dit précédemment, "l'entretient" du brouillard, et le fait que c'est pas très pratique.
On peut aussi utiliser ce sel sur du black-foil posé en cuvette sur un PAR64 braqué en l'air.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 11:40:54 ]

3
c'est quoi l'avantage ? mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
4
le prix?
5
C'est moins cher qu'une vrais machine à méfu et ça ne fait pas de bruit, indispensable pour certains spectacles...

Pour certains effets c'est complètement pilotable par DMX: plaque chauffante électrique plus ventilateur...

Ca se trouve (commande) facilement en pharmacie.

Par contre vu la tronche de la plaque après une tournée, je ne suis pas sure que ce soit trop bon...
6
Citation :
C'est moins cher qu'une vrais machine à méfu et ça ne fait pas de bruit, indispensable pour certains spectacles...

Faux.

Le sel est pas donné du tout, et surtout ça se consomme assez vite. A l'usage c'est cher.
Ensuite, y'a vraiment qu'une machine à fumée de merde pour usage DJ pour faire du bruit...
N'importe quelle machine à brouillard est quasi totatelement silencieuse...

Citation :
Pour certains effets c'est complètement pilotable par DMX: plaque chauffante électrique plus ventilateur...

Tu commande comment en DMX la cuillère qui va du pot jusqu'à la plaque chauffante?
Ou alors faut préparer une batterie de PAR64 avec du sel sur un black foil, et tu envoie le gradateur d'un nouveau PAR régulièrement pendant le show... ça a pas de sens...
C'est du bricolage pour dépanner, mais c'est pas pratique, et au niveau coût, à l'usage c'est pas rentable.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
bonjour,
j'avais demandé au technicien sur place ( laon ) ça se trouve aussi à la bs une boite de 1/2l environ pour 40€.
il m'expliquait aussi que cette fumée restait davantage sur scène, et que c'était le problème qu'il avaient dans cette salle ou avec une maf tout partait dans la salle. bon je suis un peu sceptique, je ne fais que rapporter les propos.
le lendemain on était au zénith de reims, là il y avait une bonne mdg, et j'étais stupéfait de voir comment ce petit flot qui sortait pouvait remplir la scène.

christophe

8
Citation de : jomolaser

Citation :
Pour certains effets c'est complètement pilotable par DMX: plaque chauffante électrique plus ventilateur...

Tu commande comment en DMX la cuillère qui va du pot jusqu'à la plaque chauffante?
Ou alors faut préparer une batterie de PAR64 avec du sel sur un black foil, et tu envoie le gradateur d'un nouveau PAR régulièrement pendant le show... ça a pas de sens...
C'est du bricolage pour dépanner, mais c'est pas pratique, et au niveau coût, à l'usage c'est pas rentable.
Je n'ai pas dit que c'était rentable ou quoi que ce soit...
Pour l'utiliser avec un grada, il suffit de savoir doser et anticiper...
Je l'ai vu utiliser, ça marche, pour des cas précis, musique électroacoustique entre autre, pour "nous" avec les moyens et les contraintes que l'on avait, c'était l'idéal... C'est tout.


[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 20:06:43 ]

9
Citation :
il m'expliquait aussi que cette fumée restait davantage sur scène, et que c'était le problème qu'il avaient dans cette salle ou avec une maf tout partait dans la salle. bon je suis un peu sceptique, je ne fais que rapporter les propos.
le lendemain on était au zénith de reims, là il y avait une bonne mdg, et j'étais stupéfait de voir comment ce petit flot qui sortait pouvait remplir la scène.

Elle reste pas plus qu'une autre. A l'Alhambra par exemple, avec l'extraction, ça marche pas mieux qu'un autre brouillard.

Pour la MDG ben oui, ça marche et c'est super économique. Ceci dit, quand ça marche justement, ça ne rempli pas la scène, mais la salle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Bonsoir.
Comment ça marche pour utiliser le sel ? il faut le diluer avec quoi ?