Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la fumée dans une vitrine

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De la fumée dans une vitrine
Salut à tous !

Je vais droit au but :

Dans le cadre d'une exposition, je suis en train de mettre de la fumée dans des vitrines (dimensions 200/150/40 en cm)
Les produits choisis sont ces bons vieux chinois de chez Stairville (machine SF-1000, produit Stairville fast fog (ou produit Jem selon le résultat des prochains essais), un tuyau de chauffage, un petit trou et voici notre fumée qui arrive dans la vitrine)...

Le fait est le suivant : Suite à un essai où j'ai envoyé le boulet dans la vitrine (dont la dimension de la vitre est 150*200 et la profondeur du coffre 40) une "matière" assez dense s'est déposé sur la vitre, troublant le caractère translucide de la vitre. C'était un vendredi, le lundi, en revenant, la matière avait "disparu".

Les questions sont les suivantes : Pensez vous que le dépôt en question était de la vapeur d'eau, ou bien du triglycol, ou de la glycerine ?
Pensez vous que ce dépôt soit susceptible d'altérer les oeuvres (fer rouillé, tissu enrésiné) ?
Que préconiseriez vous pour éviter les désagrément sur l’œuvre ? Sur la vitre ?

Merci pour vos idées !
2
Pour la vitre je preconise ca!!!

1949859.jpg

Et pour les oeuvres, ben pareil!!! ;)
3
Bonjour,

Le liquide pour MAF est composé d'eau (déminnée pour les produits corrects) et de glycéryne ou autre produit de la même famille. il se déposera donc sur la vitrine et les oeuvres un film "gras" plus ou moins important celon l'utilisation.
4
Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que les machines a fumée ne sont pas trop faite pour enfumée un volume de petite taille mais des salles de plusieurs disaines de M3.
Aprés je ne sais pas a quoi ressemble tes vitrines, mais peut être qu'une légére ouverture sur le dessus permetterais à l'air de circuler et a evacuer une bonne partie de la glycérine.

Sinon la glycérine c'est de la graisse grosso modo. Pour le metalle je pense pas qu'il y ait un risque, étant donné que techniquement l'eau c'est evaporé via le corps de chauffe. Pour les tissus enrésinés, si il y a bien de la resine partout normallement pas de probléme (vu que la glycérine est pafois utilisée en démoulant et est pour la petite anecdote pas loin moléculérement de la vaseline:bravo:).

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 23:49:59 ]