Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chauvet Hurricane 4D - Machine a fumé (Brouillard...)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chauvet Hurricane 4D - Machine a fumé (Brouillard...)
Bonjour,


J'ai pu me faire prêter HURRICANE HAZE 4D de chez Chauvet.

Et en fait il n'y a pas grand chose à tirer de cette machine quand on veut travailler finement et avoir un brouillard homogène et fluide.

Essai en manuel comme en DMX. Avec le ventilateur seul de la machine et avec ventilateur externe.... et rien.


Quand on est à zero pas de fumée.
des que l'on passe à 1 (1 à 100 maxi)
(Idem en DMX) on a de suite une fumée qui envahi le plateau et tout devient presque opaque... Dans le premier cas j'étais sur une scene de 16m sur 10m (Coulisse+ scene 22m X 10m) avec public de 800 personnes mais je n'avais pas de ventilateur.
Second car une scene plus petite 10 m X 9m (coulisse + scene 16/17m X 10m + cage pour herse avec une hauteur de 15 à 18m de haut)

Dans les deux cas, rien a faire de bons sauf a rester tout le temps a contrôler la machine manuel en l'allumant et l'éteignant et ainsi de suite...

J'ai pu voir sur la notice qu'il existe une télécommande filaire qui permet de temporiser les choses. Certainement la seule solution pour avoir quelque chose de potable...

Mais en tout les cas pour utilisations scéniques artistiques ce n'est pas une machine que je recommande.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Bonjour Eric,
Cette machine est plus dédiée à l'installation fixe ou pour des lieux plus petits.
Si vous souhaitez une utilisation plus scénique il faut vous diriger vers la gamme pro avec des machines types AMHAZE WHISPER ou Amhaze Stadium.
Je reste à votre disposition pour plus d'information.
3
Bonsoir

Merci pour la réponse

En fait le gros soucis n est pas sur la taille de la machine mais bien la gestion entre aucune fumé et juste un peu !
En fait dans les deux lieux que j ai utilisé elle remplissait beaucoup trop !
En quelques minutes c était une fumée imposante et envahissante !

Et que cela soit en réglage manuel ou en Dmx, impossible d avoir un léger débit !

Merci

Éric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Si tu ne peux gérer le débit(ne connaissant pas la machine) tu peux te faire une double séquence en DMX avec une tempo on/off de 10s,30s,1min par exemple...pour envoyer de petits paquets de fumée..
5
Bonjour


Merci pour ton message
Ce serait en effet une solution mais j ai eu cette machîne en prêt pour l’essayer et voir ce qu’elle donne !
Il y a une autre solution avec cette machine c eet d utiliser la télécommandes avec temporisation ...

Mais pour ma part je préfère quand même trouver une petite machine en complément de look unique qui puisse compléter ses faiblesses et me permettre d avoir quelque chose chose de potable !

Merci en tous les cas pour ton conseil !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture