< Tous les avis Antari F-80 Z
itrass itrass

« Satisfaisante »

Publié le 13/12/11 à 22:29
Cible : Les débutants
J'utilise cette petite machine depuis juin 2011. Elle me sert pendant les quelques soirées que j'anime, à faire des tests ou des "jeux" effets spéciaux.

Les plus : sa consommation de liquide ! Un réservoir rempli à moitié en début de soirée, a peine baissé en fin de soirée ! Wahou ! C'est aussi agréable sa simplicité d'utilisation. Un cable secteur, une télécommande et c'est prêt !
Les moins : le temps de chauffe est un peu lent pour sa capacité... Enfin, on va pas chipoter pour le prix ! Le câble de la télécommande est un peu plus embêtant. Pour ma part il a juste fallu que je descende au sous sol et que je sorte le fer à souder et j'ai maintenant une télécommande de 15 mètres au lieu de 3 ! Le jet est aussi un petit problème. Elle crache pas hyper loin. 700watt, faut pas chercher à une projection a 10 mètres non plus mais il y a quand même une solution : ajouter un ventilateur devant ! La fumée est projetée au moins deux fois plus loin ! Le tout en DMX pour éviter les problèmes de câbles partout !

Avant de l'acquérir, je n'avais testée qu'elle même ! Mais depuis j'ai testé une Martin Magnum 2000. C'est sûr que c'est pas du tout pareil ! Et le prix non plus ! Par rapport à l'Antari, l'utilisation est bien plus complexe !

Le rapport qualité prix est selon moi excellent !

Avec l'expérience, je ne referais cependant pas ce choix. Je prendrais une légèrement plus puissante et en DMX. Cependant, elle reste parfaite pour des débutants et pour de petites soirées.

Alors, récapitulons : une bonne petite machine pas chère. Très simple d'utilisation mais qui aura quelques points faibles pour les plus exigeants.